RETOUR AU VOLANT DE WALTER RÖHRL.

 

 

35 ans après, l’immense Champion Allemand Walter Röhrl, revient sur les routes mythiques du Rallye de Monte Carlo, pour l’AVD-Histo-Monte (7 au 11 février 2017) au volant d’une Audi Quattro A2.

Les passionnés du célèbre Rallye de Monte Carlo, apprenant cette nouvelle vont surement attendre cet événement une certaine impatience. La dernière participation à l’épreuve Monégasque de Röhrl remontant à l’année 1987, alors au volant d’une groupe A, avec la Lancia intégrale 4WD.

Cette épreuve historique organisée par l’AVD (Automobile Club von Deutchland), partira le 7 février depuis Mayence, en Allemagne, avec 80 participants qui mettront le cap vers le Sud, en direction de Fribourg in Brisgau, puis de là en Suisse. Avant une autre pause, à Aix les Bains, comme à l’époque du  »Monte » où le rallye y faisait encore étape dans les années 80.

S’en suivra une étape entre Aix les Bains et Cannes pour le plus grand plaisir des fans d’anciennes voitures de compétition. Pour finir par la dernière étape en passant par la plus célèbre spéciale au monde, celle du Col de Turini, avant l’arrivée à Monte Carlo.

 


AVD-HITO-MONTE-2015- LQe concurrent font une halte au sommet du Col de TURINI

 

Pour un total de 1.730 km, entre la ville de Francfort, jusqu’à l’arrivée sur le port de Monte Carlo, avec pour point le plus haut, le passage au sommet du Col du Lautaret, lequel culmine à 2.057 mètres d’altitude, sans oublier celui du célèbre Circuit sur Glace de Serre Chevalier, dans les Hautes Alpes, le fief de Claude Laurent, l’homme des DKW et autres DAF d’usines !

Walter Röhrl qui pilotera donc une Audi Quattro A2 datant de 1982, épaulé par Dirk Johae, précise :

«La victoire lors Rallye de Monte Carlo, a toujours été mon but dans la vie. Par conséquent, les Alpes Maritimes est région très spéciale pour moi qui suscite beaucoup de souvenirs. Je suis heureux de rouler sur les spéciales à l’AvD-Histo-Monte, juste pour le plaisir et sans stress. L’Audi Quattro est la voiture parfaite pour moi. Je n’ai pas d’ambition pour un bon résultat. Je veux profiter de la balade.»

 


AVD-HISTO-MONTE-2015-

 

On retrouvera tous les types de véhicules de compétitions, allant de 1954 à 1995. Des Audi, Porsche, Bmw, Mercedes, Opel, Fiat, Jaguar, Maserati, Skoda, Lancia, Saab, Volkswagen…

De quoi ravir ceux qui ont connu l’âge d’or des Rallyes, ou l’on pouvait encore à cette époque là, suivre au plus près les rallyes comme si on y était.

AutoNewsInfo suivra pour vous cette épreuve de régularité, quelques jours après la fin du Rallye de Monte Carlo Historique. Les anciennes voitures de rallyes n’ont pas fini de nous faire rêver.

 

Éric DOBROWOLSKY
Photos :
ADAC et DR

 


AvD-Histo-Monte 2015 -Opel-Ascona victorieuse de Friedrichs et Carlo Ziel-


AvD-Histo-Monte- Au second plan, l’Opel Ascona de Friedrichs et Carlo Ziel, les futurs vainqueurs

Sport

About Author

gilles