L’AMÉRICAIN BRYCE MENZIES FORFAIT À DAKAR ET REMPLACÉ PAR TERRANOVA.

 

 

BAJA-de-HONGRIE-2016-La-MINI-X-RAID-de-BRYCE-MENZIES-SECONDE

 

En raison de ses blessures suite à son record du monde du plus long saut réalisé en août dernier aux États-Unis, Bryce Menzies ne peut participer au Dakar 2017 ! C’est une décision difficile qu’ont dû prendre conjointement Menzies et le Team X-raid.

C’est donc la paire Terranova-Schulz qui va récupérer maintenant la MINI John Cooper Works Rally, prévue initialement pour Menzies. Sylvio de Barros se retrouvant au volant de la MINI ALL4 de Terranova !

Suite à son record du monde du plus long saut, en Août aux États-Unis et qui lui avait occasionné une blessure, Bryce Menzie a depuis essayé de retrouver de nouveau la forme, mais hélàs pour lui, il a récemment eu à subir une nouvelle intervention chirurgicale !

Par conséquent, il a dû prendre une décision difficile a seulement quelques jours du début du Dakar 2017.

L’équipe X-Raid et Bryce ont opté conjointement pour qu’il soit d’abord en parfaite santé, décidant ainsi, que Bryce ne disputerait aucune course jusqu’à ce qu’il soit à cent pour cent et en forme.

Du coup, le malheur des uns -c’est bien connu- fait souvent le bonheur des autres, sa MINI John Cooper Works Rally, sera pilotée par l’Argentin Orlando Terranova et son navigateur Allemand Andreas Schulz !

Terranova a déjà décroché la 5ème place pour l’équipe X-raid au Dakar en 2013 et 2014 et il se retrouvera pour la première fois à côté de Andreas Schulz, qui a déjà gagner le Rallye Dakar à deux reprises (2001, 2003).

Ce forfait et ce jeu des chaises musicales permet à l’équipage Brésilien Sylvio de Barros et Rafael Capoani de courir avec la MINI ALL4, prévue pour Terranova.

Patron du Team Allemand X-raid, Sven Quandt, confie :

« C’est vraiment une bien mauvaise nouvelle. Bryce est un pilote très doué et aurait certainement obtenu plusieurs bons résultats dès son premier Dakar »

Avant de préciser :

« Mais il est également d’une importance majeure qu’il se concentre pleinement sur son rétablissement avant de revenir à la course automobile en pleine forme. Donc, nous avons opté pour laisser sa voiture, la MINI John Cooper Works Rally au duo, Orly et Andi. Ils sont très compétitifs et devraient bien représenter le Team.»

Quant à l’infortuné et malheureux Menzie, il explique :

« Je suis au-delà de la simple déception de devoir renoncer et de me retirer du Dakar de cette année. Il a été un objectif permanent et maintenant je vais devoir attendre une autre année avant que je puisse tenter cette aventure. Je savais que ce serait-il difficile de revenir à 100% après mes blessures du record du monde de saut et, malheureusement, je ne pouvais pas arriver à un point où je serais vraiment à l’aise dans la voiture pour cette longue  compétition et techniquement  en mesure de rivaliser au niveau nécessaire pour gagner. En outre, il ne fallait pas me re-blesser. J’aspire maintenant, à être totalement et rapidement remis pour les futures courses cette saison. Je suis vraiment impatient de revenir derrière le volant de ma MINI plus tard cette année afin de bien me préparer pour le Dakar 2018. Je veux aussi dire un grand merci à Sven Quandt, à son équipe X Raid pour être d’accord avec moi et me permettre de surmonter cette blessure et aussi à Helmut Wahl chez Red Bull et à Carrie Woodward chez  BFGoodrich pour continuer à me soutenir. »

 

Peter SOWL

Photos :
TEAM ET RED BULL

 

Sport

About Author

gilles