DOUBLE PROGRAMME EN BTCC. ET WTCC. POUR TOM CHILTON EN 2017 ?

WTCC-2016-TERMAS-DE-RIO-HONDO-Victoire de la CITROËN C-ÉLYSÉE de TOM CHILTON, le DIMANCHE 7-août

 

 

Le pilote Britannique Tom Chilton vient d’annoncer qu’il allait tenter de viser et de décrocher les deux titres et du très réputé Championnat Anglais du BTCC et aussi celui du mondial du WTCC en 2017.

Tom Chilton avait fait savoir dernièrement cet hiver qu’il allait retourner au Touring British Car Championship l’an prochain, mais désormais il indique qu’il prévoit aussi d’être également sur la grille de départ du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme du WTCC, championnat qu’il dispute déjà depuis 2012 !

Tom veut tenter de devenir le premier pilote à être sacré dans le BTCC et aussi couronné champion WTCC en même temps, la même année….

Désormais âgé de 31 ans, il pilotera dans le BTCC pour le Power Maxed Racing en 2017.

Pour ce qui concerne le WTCC, ses plans pour l’année prochaine ne sont pas encore verrouillés et en place.

 

WTCC-2016-TERMAS DE RIO HONDO-Victoire de la CITROËN C-ÉLYSÉE de TOM CHILTON, le DIMANCHE 7 aout

 

Chilton qui confie :

« Ma signature avec Vauxhall dans le BTCC ne signifie nullement la fin du WTCC pour moi. »

Et il enchaine:

« Je suis toujours en train de mettre ensemble ce double programme parce que j’estime que j’ai une bonne chance d’être Champion du Monde l’année prochaine et aucune des dates des deux Championnat ne se heurtent. Et bien qu’actuellement, je n’ai pas encore signé quoi que ce soit. »

Rappelons que Tom Chilton a conduit pour l’équipe Française du Sébastien Loeb Racing en WTCC cette saison, remportant l’une des manches en Argentine, sur le circuit de Termas de Rio Hondo et terminant huitième du classement final du Championnat.

Sa dernière saison complète dans le BTCC remontant à l’année 2011, avec le Arena Motorsport, Team avec lequel il avait terminé septième du classement général.

 

BTCC – Tom CHILTON au volant de la FORD Focus du Team-ARENA en 2011 à Thruxton

 

Au sujet du WTCC, précisons qu’en 2017, les écuries ‘usine’ Citroën, sacrée Championne du Monde ces trois dernières saisons et Lada, ne seront plus là, et qu’actuellement, l’équipe Honda JAS fait figure de grandissime favorite, avec ses trois pilotes, le Britannique Rob Huff, le Portugais Tiago Monteiro et le Hongrois Norbert Michelisz.

Face à elle, on devrait retrouver logiquement les Citroën C-Élysée du Sébastien Loeb Racing.

Mais lors d’une Conférence de Presse qui s’est tenue sur le circuit Français ‘Paul Ricard’ au Castellet, près de Toulon, à l’occasion de la course rallycircuit, remportée d’ailleurs par le ‘patron’ Sébastien Loeb et à laquelle assistait mi-décembre Gilles Gaignault (Rédac-Chef du Site AutoNewsInfo), Dominique Heintz qui dirige le SLR a indiqué :

«Nous sommes en attente de la décision de Citroën pour la poursuite de notre programme en WTCC et aussi du nombre de voitures possiblement mises à notre disposition.»

En 2016, le Team SLR alignait trois Citroën C-Élysée pour le Marocain Mehdi Bennani, le Français Grégoire Demoustier et le Britannique Tom Chilton.

 

John ROWBERG

Photos :
TEAM, DPPI et BTCC.

WTCC-2016-TERMAS DE RIO HONDO- Victoire de la CITROËN C-ÉLYSÉE de TOM CHILTON, le DIMANCHE 7-août

RAPPEL DU CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT DU MONDE WTCC 2016

 

1.Lopez (Citroën C-Élysée): 381 points – 2. Muller (Citroën C-Élysée): 257 pts – 3. Monteiro (Honda JAS): 214 pts – 4. Michelisz (Honda JAS): 213 pts – 5. Bennani (Citroën C-Élysée SLR): 201 pts – 6. Huff (Honda JAS): 199 pts – 7. Catsburg (Lada): 175 pts – 8. Chilton (Citroën C-Élysée SLR): 163 pts. 9. Tarquini (Lada): 122 pts – 10. Coronel (Chevrolet): 111 pts.

 

WTCC

About Author

gilles