LE TEAM M-SPORT DÉVOILE LES DÉCORATIONS DE SES FORD POUR LA SAISON 2017.

 

 


WRC-2017-Présentation-de-la-nouvelle-FORD-Fiesta-M-Sport

 

Malcolm Wilson offre son plus beau cadeau de Noël, en présentant sa nouvelle Ford Fiesta WRC en ce dimanche 25 décembre 2016, le jour de Noël !

C’est sous la forme d’une vidéo retraçant l’histoire de l’entreprise M-Sport, laquelle est basée à Cumbrai dans le nord-ouest de l’Angleterre que Malcolm, a retracé l’histoire et le palmarès depuis le premier titre de Champion du Monde, avec la Ford Focus WRC, alors aux couleurs du pétrolier Castrol.

Puis en passant par l’épopée Fiesta WRC, toujours avec la marque à l’ovale Ford.

Wilson a fièrement levé le voile ce dimanche 25 décembre, pour que les passionnés et fans découvrent la nouvelle livrée de la WRC, la plus aboutie jamais construit par l’entreprise Britannique.

Adieu la livrée blanche, place aux jolies couleurs bleue mêlant du rouge et sans surprise, on découvre naturellement et sans surprise non plus, le sponsor principal, la firme… Red – Bull, qui suit les quadruples Champions du monde en titre, la paire tricolore que forme le tandem composé de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia.

Mais on remarque aussi que la marque à l’ovale, ne sera pas vraiment impliquée dans l’aventure et ce puisque le sigle M-Sport apparait plus sur la décoration de cette Fiesta WRC, que celui de la marque Ford !

Ce qui veut dire que le géant Américain, la firme de Dearborn, près de Détroit, ne sera pas directement impliqué pour cette saison, comme l’aurait voulu et souhaité, le multiple Champion du Monde, le Gapençais Sébastien Ogier.

 

 


WRC-2017-Présentation-de-la-nouvelle-FORD-Fiesta-M-Sport

 

Si Red-Bull est bien présent pour épauler et soutenir Sébastien Ogier, sur l’avant de la Fiesta et sur le côté gauche de celle-ci, ou à l’arrière, par contre rien ne dit qu’il en sera de même sur la WRC de son coéquipier, l’Estonien Ott Tânak.

Le mystère demeure, car Malcolm a présenté le côté droit de la voiture… sans sponsor principal ! Ce qui pourrait bien être confirmer dés le prochain Rallye de Monte Carlo 2017.

Espérons que d’ici là, l’enveloppe soit conséquente pour que les deux équipages puissent se battre à armes égales pour la victoire ou pour avoir des chances de jouer les titres constructeurs et pilotes.

M-Sport aura bien du mal malgré tout puisque c’est le team qui a fait le moins de tests pour sa nouvelle WRC.

 

 

D’ailleurs Sébastien Ogier se montre réaliste en disant qu’il n’a plus rien à prouver et qu’il va devoir s’adapter à la Fiesta et que les premiers rallyes s’annoncent pour le moins compliquer et difficiles…

Mais avec la chance du Champion comme on dit tout est jouable.

En tout cas Malcolm Wilson, lui, y croit dur comme fer pour le pari de sa vie.

Avec une WRC plus rapide de sept dixièmes au kilomètre que la version 2016 et l’expérience d’un quadruple Champion du Monde derrière le volant…

On tirera les premiers enseignements dès le 22 janvier lors de l’arrivée de la manche d’ouverture du Mondial 2017, le Rallye de Monte Carlo.

Un sacré pari pour Malcolm Wilson !

Car Seb Ogier, lui, n’a rien à perdre, bien au contraire avec sa nouvelle monture…

 

Éric DOBROWOLKY
Photo :
M-Sport

Evenements WRC

About Author

gilles