SÉBASTIEN OGIER ET VALENTINO ROSSI EN ESSAI AU VOLANT DE LA MERCEDES DE F1 ?

 


F1-TOTO-WOLFF- Le patron du Team MERCEDES-AMG

 

Dans un entretien accordé au quotidien italien La Gazzetta dello Sport, Toto Wolff, le Boss de l’écurie Mercedes AMG de F1, a expliqué qu’il aimerait bien offrir un test au volant de la Mercedes de Grand Prix, à deux Champion du Monde, autres que la F1, le Français Sébastien Ogier, quadruple Champion en Rallye WRC et l’Italien Valentino Rossi, neuf fois sacré lui en Moto.

Il explique et précise :

« La Formule 1 est évidemment d’abord une compétition sportive mais aussi un divertissement pour les fans. Et j’apprécierais énormément de faire tourner Sébastien Ogier et Valentino Rossi. Je suis curieux de découvrir ce qu’ils seraient capables de faire au volant de nos monoplaces de GP. »

Et il termine en concluant :

« C’est une réalité, je souhaiterais organiser une journée d’essai avec ces deux pilotes et si possible dès l’année prochaine.»

 

F1 2010 – Valentino ROSSI pilote la FERRARI F2008.

 

Précisons que si pour le rallyman Français, ce serait une découverte, par contre il n’en serait pas de même pour Valentino Rossi, car le champion Italien a déjà eu l’occasion de piloter une monoplace de F1, une Ferrari et en plusieurs occasions !

 

VALENTINO ROSSI au volant en 2008 de la monoplace FERRARI de Grand PRIX F1

 

Ajoutons encore que l’autre grand rallyman Français, l’autre Seb, Sébastien Loeb, a eu le bonheur de s’essayer au volant de monoplaces de Grands Prix ces dernières années.

 

Sébastien LOEB. Test au volant de la monoplace RED BULL de F1 a Montmelo –  8 mars 2008 – Photo : Bernard ASSET

 

D’abord sur la piste de Catalunya à Barcelone, où le Team Red Bull lui avait confié l’une de ses monoplaces de GP, lors d’une journée d’essais collectifs, et où le champion Alsacien avait brillé, se positionnant avec son meilleur chrono, en milieu de peloton, signant à l’époque le huitième chrono sur quinze pilotes en piste ce jour-là !

 

Sébastien LOEB au volant de la RENAULT F1 en mars 2008 sur le circuit Paul RICARD

 

Ensuite, il avait également été invité quelques jours plus tard, à conduire la Renault de F1, sur le circuit Français du Paul Ricard au Castellet. Avec à la clé des chronos qualifiés par les responsables, d’épatants !

 

JORGE LORENZO en piste à SILVERSTONE le 6 Septembre 2016 au volant d’une monoplace MERCEDES W05 de 2014 de LEWIS HAMILTON-

 

Concernant l’écurie Mercedes AMG de Grand Prix, rappelons encore que tout dernièrement le 6 septembre 2016, un autre Champion du Monde, a eu la possibilité de piloter une monoplace Mercedes, le Champion du Monde Espagnol de Moto GP, Jorge Lorenzo !

 

Gianpietro CERVONIA

Photos :

MERCEDES – RED BULL -FERRARI et Bernard ASSET

 

NOTRE ARTICLE SUR LES ESSAIS DE JORGE LORENZO AVEC LA MERCEDES F1

JORGE LORENZO EN PISTE… AU VOLANT D’UNE MERCEDES W05 DE F1 DE 2014 DE LEWIS HAMILTON

 

Evenements F1 Personnalités Sport

About Author

gilles