L’ÉQUIPE ITALIENNE OREGON DÉBARQUE EN ELMS EN LMP3 AVEC UNE NORMA M30

 


RS-01-JEREZ-2015-Les-deux voitures-du-Team-OREGON

 

Habitué depuis des années à faire rouler de Renault dans les World Séries et plus précisément ces dernières saisons des Mégane Trophy et des RS01, l’équipe Italienne Oregon suite à l’arrêt d’abord des WSR, puis tout récemment des Trophées Renault, s’est fixé de nouveaux objectifs et se lance des la saison 2017 dans un nouveau défi, en débarquant dans le monde de l’endurance et plus précisément dans le Championnat d’Europe d’endurance ELMS

C’est en effet ce que viennent d’annoncer Giorgio Testa et Jerry Canevisio, précisant qu’ils allaient débuter en LM P3 en European Le Mans Séries.

Et avec l’une des toutes nouvelles Norma M30 LM P3 que se partageront deux des trois pilotes déjà enrôlés d’une part le transalpin Davide Roda et d’autre part, le Colombien Andres Mendez, l’identité du troisième pilote étant dévoilée plus tard.

Questionné sur ce nouveau chapitre de l’histoire du Team Oregon, Jerry Canevisio explique:

« Quand nous avons appris que Renault arrétait définitivement le Trophy RS01, nous avons étudié des solutions de rechange et nous avons rapidement retenu et choisi l’European Le Mans Series, l’une des disciplines où la concurrence est très importante. Nous avons ensuite vite décidé de faire confiance au nouveau châssis Norma car nous estimions que Norma Auto Concept a conçu une très bonne voiture en mesure de gagner des ses débuts en course. »

Et il précise en guise de conclusion:

«  Naturellement, nous avons bien conscience qu’il s’agit d’un sacré défi difficile à relever, mais nous avons l’expérience et les capacités pour relever et réussir ce nouveau challenge qui s’offre à nous. »

Pour sa part, le patron de NAC (Norma Auto Concept) l’entreprise de St Pé de Bigorre,Norbet Santos, ajoute:

« Pour moi et le staff de Norma, c’est avec satisfaction que nous avons appris qu’Oregon avait retenu notre M30 pour débuter son nouveau programme en LMP3 »

Avant de lâcher et de préciser:

 « Oregon est impliquée en sport automobile international depuis bien des années et reconnue pour ses compétences et ses performances en course. Nous avons  énormément parlé et échangé avec Giorgio et Jerry, et je pense qu’ils ont apprécié le travail que nous avons réalisé sur la nouvelle M30. Je suis certain qu’ Oregon exploitera à merveille la voiture dans les meilleures conditions possibles avec ses pilotes. »

 

Gianpietro CERVONIA

Photo :  WSR DPPI et Team

 

ELMS

About Author

gilles