ENZO FITTIPALDI ET MARCUS ARMSTRONG REJOIGNENT LA FERRARI DRIVER ACADEMY

 

 

 

 

Enzo Fittipaldi, âgé de 15 ans, il est né le 18 juillet 2001, le petit-fils de l’ancien double Champion du monde de F1, sacré en 1972 et 1974, Emerson Fittipaldi et qui n’a jamais piloté pour Ferrari, lui, vient d’être enrôlé par la Scuderia et va rejoindre l’équipe de Maranello, devenant officiellement membre de la prestigieuse Ferrari Driver Academy.

Laquelle a également aussi recruté le tout jeune Néo-Zélandais, Marcus Armstrong, âgé lui de 16 ans, il est n le 29 juillet 2000  et actuellement considéré comme l’un des plus doués dans le karting international, discipline où il brille au volant de son Tony Kart.

Les deux recrues entameront le programme en Janvier, à côté des pilotes déjà confirmés, le Monégasque Charles Leclerc et l’Italien Antonio Fuoco, promus pour la saison 2017 en GP2 et GP3.

Rappelons que Giuliano Alesi, le fils de l’ancien pilote Ferrari Jean Alesi, victorieux du Grand Prix du Canada en juin 1995 et l’espoir Chinois Guan Yu Zhou, demeurent cette année encore pilotes de la FDA. Le Français en GP3, le Chinois en F3 Europe.

Outre Fittipaldi et Armstrong, les Italiens Simone Cunati et Lorenzo Colombo, et l’Espagnol David Vidales, figuraient parmi les candidats pour intégrer la Ferrari Driver Academy, lors des journées de détection et de sélection, lequelles se sont déroulées en novembre dernier à Fiorano

 

Gianpietro CERVONIA

Photo : FDA

Sport

About Author

gilles