PEUGEOT ET DS ABSENTS DU PROCHAIN SALON DE FRANCFORT EN SEPTEMBRE 2017

 

 

Les grands Salons automobile n’ont plus la cote.

Est-ce le début de la fin des grands Salons?

Qu’il nous soit permis de se poser cette délicate question!

Car après le Mondial de l’auto de Paris en octobre dernier, où de très nombreuses marques étaient absentes (Volvo-Aston Martin-Lamborghini-Ford-Mazda), cette fois, c’est le prochain Salon de l’auto de Francfort en Allemagne, qui pourrait lui aussi, à son tour, en faire les frais!

Rappelons que Jaguar, Mini et Land Rover étaient, elles, absentes du Salon de Genève, au printemps 2015

Il est vrai que ces expositions coutent une petite fortune et que le retour sur investissement est loin d’être évident, car on compte maintenant chez les constructeurs et internet comme dans tous les domaines est devenu INCONTOURNABLE, crucifiant à moyen terme ce genre d’expositions !

Donc au prochain IAA 2017, le Salon de l’auto de Francfort qui se tiendra du 14 au 24 septembre prochain, et se déroule déjà en alternance avec le Mondial de l’auto à Paris, les marques Peugeot et DS seront absentes…

Et on peut comme lors du dernier Mondial de l’auto de Paris, prévoir qu’elles ne seront pas les seules à déclarer forfait!

Concernant l’absence des deux marques Françaises l’annonce en a été faite par Guillaume Couzy, ancien patron du marketing et de la communication et prochain directeur du commerce France au 1er janvier prochain

Ce dernier expliquant:

« Le retour sur investissement  et devenu hasardeux, pour ne pas dire in-chiffrable donc inexistant.»

Avant de préciser:

« La part du digital au niveau international est passée ces trois dernières années de 15 % à 30 % du budget média et qu’elle devrait atteindre 50 % du budget média en 2020. »

Et de lâcher:

« Cela nous amène à des choix qui sont parfois un peu radicaux avec par exemple la décision de ne pas aller au Salon de Francfort en 2017.»

Cette annonce devrait être très certainement suivi de celles d’autres marques dans les semaines à venir!

Et il n’est pas interdit d’imaginer qu’à long terme dans les années à venir, ces grands Shows viennent tout simplement à être supprimés et finissent par disparaitre…

 

Aurélie ELBAZ

 

Evenements Salons

About Author

gilles