ENZO FERRARI, UNE VIE POUR LA COURSE. UN SUBLIME COFFRET DE DEUX LIVRES

 

livre-enzo-ferrari-une-vie-pour-la-course

 

 

Ce livre Prestige sous coffret, retrace la vie d’un homme d’exception, Enzo FERRARI, totalement tournée vers sa passion :

La course automobile!

Enzo FERRARI surnommé ‘Le’  COMMENDATORE, mais surnom qu’il détestait et nous en avait fait le reproche, un jour du printemps 1984, où j’accompagnais le Président de la FIA (Fédération Internationale Automobile) en compagnie de Giovanni Agnelli et de Bernie Ecclestone à Maranello, me précisant ‘ INGENIERE’. Appelez-moi s’il vous plait ainsi Jamais ... COMMENDATORE!

J’avais naturellement bien retenu la leçon et lors des visites qui suivirent les années suivantes, je me gardais bien de faire gaffe, m’adressant à lui dans son bureau de Maranello ou sa maison de Modéne, en lançant ‘Bonjour INGENIERE’

Et j’avais droit à chaque fois, à une petite tape amicale sur la joue…

Concernant ce magnifique et sublime ouvrage, il contient moult documents d’époque inédits, provenant tous des archives de Ferrari, Alfa Romeo ou encore de l’un de plus respectés des photographes de sport automobile, le regretté Bernard Cahier. Et de son fils Paul-Henri.

Y figurent en effet 360 photos inédites et de qualité qui font de ce livre, un réel et véritable ouvrage de référence!

Les 70 ans de la marque FERRARI en 2017, verront de très nombreuses manifestations prévues un peu partout pour feter et honorer la firme de Modène et notamment à Maranello

Enzo FERRARI, reste vingt-huit ans aprés sa disparition le 14 aout 1988, une figure historique majeure du milieu du sport automobile sur le plan international. Il est devenu au fil de ans, année après année, un des plus fameux créateurs de voitures de prestige au monde.

Écrire une énième biographie sur Enzo FERRARI, l’entreprise était téméraire. C’est sans doute pour cela que ce livre n’en est pas une, dans le sens où le parti pris est de laisser l’homme à ses secrets avec la conscience très claire, de l’incapacité à pouvoir les révéler!

Enzo FERRARI est un sommet que l’on n’escalade pas sans peine, surtout quand tant de plumes habiles ont déjà tellement écrit et raconté à son sujet!

On ne parlera pas du ‘Commendatore’, pardon de l’INGENIERE, mais simplement de sa passion pour l’automobile, celle qui le révèle le mieux : La course.

Et de l’incroyable histoire qui  depuis 1949 fait de la marque FERRARI, probablement la plu illustre, la plu titrée, la plu renommée, la plus magique mais essentiellement aussi …  LA PLUS MYTHIQUE!

 

LE SOMMAIRE

 

1898 ‐ 1929 : Vivre ses rêves

1930 ‐ 1934 : Le grand tournant

1935 – 1939 : Le rouge et l’argent

1940 ‐ 1949 : Devenir soi ‐ même

1950 ‐ 1955 : Le sacre et la cendre

1956 ‐ 1960 : Des joies terribles

1961 ‐ 1965 : Renaissance

1966‐ 1969 : Résister

1970 ‐ 1974 : La remontée des abîmes

1975 ‐ 1979 : La saison des sacres

1980 ‐ 1988 : L’ermite de Maranello

 

L’auteur:

William Huon est né à Reims en 1946. Désormais retiré de l’industrie pétrolière, il se consacre entièrement à l’écriture. Enzo Ferrari, une vie pour la course est le quatrième livre qu’il publie aux éditions ETAI.

 

Gilles GAIGNAULT

 

ENZO FERRARI, une vie pour la Course

Éditions ETAI

129,00 €TTC

 

Sport

About Author

gilles