LA FERRARI J50 : UN ‘COLLECTOR’ PRODUIT À… 10 EXEMPLAIRES SEULEMENT !

 

 LA FERRARI J50 : UN BOLIDE PRODUIT A… 10 EXEMPLAIRES SEULEMENT!


LA FERRARI J50 : PRODUIT À… 10 EXEMPLAIRES SEULEMENT !

FERRARI J50 : PRODUIT À… 10 EXEMPLAIRES !

 

Waouh…

Qui dit mieux ?

Ferrari vient de présenter et dévoiler en ce début de week-end au Japon au Palais des Arts de Tokyo, sa dernière réalisation, dénommée Ferrari J50.
Un joyau que  ce petit bolide que la firme prestigieuse de Maranello propose comme une une version exclusive produite à seulement… 10 exemplaires !

De quoi attiser les convoitises parmi les plus fortunés des fidéles clients de la marque au petit cheval cabré…qui naturellement ont du s’employer rapidement pour faire parie de ce petit cercle trés fermé de propriétaire de cette Ferrari Collector !

Car cette Ferrari J50 est assurément un modèle collector, n’étant produite qu’à 10 exemplaires. Et si elle a été dévoilé au pays du Soleil Levant, c’est parce qu’elle vient célébrer les 50 ans de présence de la marque au Japon.

 

 LA FERRARI J50 : UN BOLIDE PRODUIT A… 10 EXEMPLAIRES SEULEMENT!


LA FERRARI J50 : UN PRODUIT À… 10 EXEMPLAIRES SEULEMENT !

 

À quoi ressemble -t-elle ? Au premier coup d’œil, cette Ferrari J50 montre qu’elle est basée sur le modèle 488 Spider. Même si la carrosserie extérieure a été complètement redessinée par le centre de style de Ferrari de Maranello.  Mais on d »couvre tout de même évidemment certaines transformations. Ainsi, exit le toit pivotant, la Ferrari J50 étant un roadster targa dont le style évoque tout de même certains anciens modèles de la firme Italienne, des années 70 et 80.

 

 LA FERRARI J50 : UN BOLIDE PRODUIT A… 10 EXEMPLAIRES SEULEMENT!


LA FERRARI J50 : PRODUIT A… 10 EXEMPLAIRES SEULEMENT !

 

L’intérieur d’ailleurs semble assez identique à celui de la Ferrari 488 Spider. Les seules différences visibles concernant des inserts rouges sur la planche de bord et une sellerie spécifique.

Sous le capot de cette Ferrari J50, le V8 3.9 biturbo de la 488 Spider, mais dans une version spécifique développant 690 ch. Soit 20 ch de plus que le modèle original. Mais à ce jour, Ferrari n’avance aucun chiffre concernant les performances de sa dernire-née….

Enfin, Maranello n’a pas précisé le prix de ce bolide exceptionnel fabriqué, on l’a dit, à 10 exemplaires mais que Ferrari a bien sûr déjà tous écoulés et vendus !.

 

Gianpietro CERVONIA

Photos :
FERRARI

Evenements

About Author

gilles