LES 1.955 ALPINE 1ère VERSION ‘SPÉCIALE’ ONT TOUTES ÉTÉ VENDUES ET CE… EN DEUX JOURS !

alpine-la-future-berlinette-termine-ses-essais

 

INCROYABLE !

Qui l’eut cru ?

En effet, les 1955 exemplaires de l’Alpine Première Édition, ont toutes trouvées preneur et été vendus… en à peine plus de 48 heures !

Voilà, qui va mettre du baume au cœur de Bernard Ollivier, le patron d’Alpine et de ses équipes au Technocentre de Guyancourt, situé au sud de la région Parisienne, près de Versailles et à l’usine Normande de Dieppe.

AutoNewsInfo vous l’avait révélé la semaine dernière (Voir lien) l’ouverture des réservations pour se porter acquéreur de la nouvelle Alpine qui sera commercialisée courant 2017, débutait en France et en Europe, vendredi 9 décembre dernier.

Et bien, SAMEDI ET DIMANCHE, les 1955 1ères ALPINE se sont vendues !

Superbe résultat et formidable confirmation du réel intérêt pour la marque Dieppoise créée en 1955 par le regretté Jean Rédélé. En effet l’espace d’un week-end, les 1955 exemplaires – chiffre retenu en référence à l’année de création de la firme Alpine – proposées à la vente, ont toutes été réservées et commandés !

Les clients intéressés se sont rapidement manifestés et ont effectivement versés l’acompte demandé de 2.000 €, avant de choisir leur numéro entre 1 et 1955, suivant naturellement la disponibilité car au fil des heures et des réservations, certains étaient déjà retenus !

Précisons encore que les 1955 clients devaient aussi choisir et sélectionner leur teinte de carrosserie : blanc, bleu ou noir. Et que si  les responsables d’Alpine n’ont pas encore fixé le tarif  final exact, indiquant seulement que celui-ci se trouverait entre 55.000 et 60.000 €, cela n’a nullement empêché cet incroyable engouement pour que les fidèles se précipitent réserver, leur future Alpine.

Cette surprenante rapidité pour devenir propriétaire de cette Alpine du XXI ème siécle, va sûrement ravir la haute direction de Renault, qui après bien des années, a finalement il y a quatre ans, accepté sur proposition d’un certain… Carlos Tavares – aujourd’hui passé à la concurrence et devenu grand patron de PSA – de relancer la marque Alpine, en sommeil depuis tant d’années… Depuis trop d’années !

‘ALPINE is back’ n’arrêtait par de nous claironner et de nous sermonner en souriant, sur les circuits Bernard Ollivier depuis trois ans. Le titre de Champion du monde d’endurance WEC en catégorie LMP2, décroché cette saison par l’équipe ALPINE SIGNATCH, ajouté à cet engouement pour commander la future Alpine de route, sont bien là pour le confirmer.

‘ALPINE is back’ c’est bien LA réalité !

 

Gilles GAIGNAULT

Photo :
ALPINE

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT

 

ALPINE OUVRE LES RÉSERVATIONS D’UNE SÉRIE LIMITÉE À1955 EXEMPLAIRES : ALPINE 1ère ÉDITION.

Evenements

About Author

gilles