LOÏC DUVAL ET RENÉ RAST REJOIGNENT AUDI EN DTM. EN 2017.

 

Le Team Audi Sport a confirmé l’engagement en DTM de Loïc Duval et de René Rast.

Audi Sport après l’annonce de l’arrêt de son programme d’Endurance, nous annonce ce lundi que l’équipe conserve son ancien Champion du Monde, sacré en Mondial d’Endurance WEC, le Français Loïc Duval également victorieux auxs ’24 Heures du Mans’ en juin 2013 poursuivra donc sa brillante carriére avec Audi … en DTM.

Satisfaits mutuellement à l’iue des essais privés organisés  à Jerez de la Frontera, en Andalousie, dan le Sud de l’Espagne et ui e ont déroulés du mardi 29 novembre au vendredi 2 décembre, Duval et Audi Sport ont donc décidés  de rouler ensemble en DTM en 2017.

Nouveau patron d’Audi Sport où il vient de succéder au Docteur Wolfgang Ullrich, Dieter Gass, qui était déjà directeur du programme DTM d’Audi Sport, confie:

« Avec Loïc, nous accueillons l’un des meilleurs pilotes d’Endurance au sein de notre équipe DTM. Je suis certain qu’enemble nous serons en mesure de rouler aux avant-postes»

René Rast, pilote Audi  essentiellement en GT rejoint lui aussi le programme DTM de la firme d’Ingoltadt où il retrouvera Jamie Green, Nico Müller, Mike ‘Rocky’ Rockenfeller et Mattias Ekström.

Par contre les trois marques Allemandes, engagées en DTM,  Mercedes, BMW et Audi ayant décidé de réduire la voilure, passant de 8 à 6 voitures pour la saison 2017, Audi Sport, n’a pa reconduit le contrat de Miguel Molina,  de Timo Scheider et du Français Adrien Tambay !

Cependant qu’Edoardo Mortara, avait indiqué qu’il quittait la firme au anneau pour s’engager et signer chez Mercedes.

À leurs sujet, le Dr. Wolfgang Ullrich, ancien Directeur d’Audi Motorsport et qui le avait recruté a expliqué :

« Je tiens à les remercier pour toutes ces années passées ensemble en DTM et je leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière. Nous avons toujours bien travaillé ensemble et avons obtenu de beaux succès.»

Et le trés charismatique Docteur de conclure :

« Ce fut franchement bien difficile de le remercier et de leur dire au revoir. »

 

Peter SOWL

Photos :
AUDI

DTM

About Author

gilles