ROMAIN GROSJEAN RETROUVERA LE DA. RACING À L’ALPE D’HUEZ EN ‘ANDROS’.

 

ISOLA-2011-PODIUM-ROMAIN-GROSJEAN.

ISOLA-2011- Victoire pour ROMAIN-GROSJEAN.

 

Pilote Haas F1 Team en Championnat du Monde de Formule 1, Romain Grosjean a répondu avec plaisir à l’invitation de Dominique Dubourg, Team Manager du DA Racing, pour venir participer à la troisième manche du Trophée Andros sur le circuit de l’Alpe d’Huez sur la voiture du DA Racing les 16 et 17 décembre prochains.

Depuis décembre 2009 à l’initiative du DA Racing, Romain Grosjean participe régulièrement au Trophée Andros. Cette année encore, le pilote Haas F1 Team n’a pas résisté à l’appel de la glace pour venir se frotter aux spécialistes du Trophée Andros. Seul pilote de F1 en activité engagé sur le Trophée Andros cet hiver, Romain Grosjean va pouvoir profiter de la voiture du DA Racing pour faire au volant tout ce qui lui est interdit habituellement :

Partir dans de longues dérives et rentrer dans les virages en marche arrière.

 

Trophée ANDROS Victoire de Romain GROSJEAN à Villards de Lans

Trophée ANDROS Victoire de Romain GROSJEAN à Villard de Lans

Mais, ne vous méprenez pas !

Si Romain Grosjean ne cache pas son plaisir de piloter sur la glace, l’animateur du Championnat du Monde de Formule 1, compte déjà deux victoires et sa dernière apparition sur la glace s’était soldée par un podium à l’Alpe d’Huez en décembre 2014.

On peut clairement imaginer que Romain va avoir ses performances dans un coin de la tête pour signer un nouveau résultat de premier ordre sur le Trophée Andros.

Romain Grosjean, pourquoi cette venue à l’Alpe d’Huez ?

« Ce rendez-vous de l’Alpe d’Huez est idéalement placé dans le calendrier et c’est l’une des courses les plus proches de la maison. C’est toujours sympa de pouvoir rouler le vendredi soir et le samedi soir et, surtout, c’est sur ce circuit que j’ai fait mes premiers tours de roues sur le Trophée Andros. »

Tes premiers tours de roues sur la glace remontent à décembre 2009, il y a 7 ans déjà !

« Déjà ! Pour tout vous dire, je viens sur le Trophée Andros pour deux raisons. La première, c’est un réel plaisir de pouvoir piloter des Silhouettes quatre roues motrices et directrices sur la glace, c’est tout simplement un pur bonheur ! Ensuite, c’est pour moi l’occasion idéale de retrouver la famille Dubourg et de partager nos passions communes ainsi que l’amitié qui nous lie, cela reste toujours des moments inoubliables. C’est une réelle chance de pouvoir tout réunir. »

Avec deux victoires sur le Trophée Andros et un podium lors de ta dernière apparition sur la glace à l’Alpe d’Huez, tu dois avoir des ambitions ?

« Les courses du Trophée Andros ont ces particularités d’associer parfaitement plaisir de pilotage et performance brute. Évidemment, nous visons tous le meilleur résultat, mais cela fait deux ans que je n’ai pas piloté sur la glace avec le DA Racing et ce n’est jamais simple de se battre contre les spécialistes du Trophée. En voyant les performances du DA Racing, qui a remporté le Trophée Andros avec «JB» Dubourg, je sais que je peux compter sur la meilleure équipe et je vais profiter de leurs conseils pour signer un bon résultat. »

 

Manu NAUD

Photos :
Bernard BAKALIAN

 ANDROS-Villars-Podium-Prost-Grosjean-Dayraut.


ANDROS-Villars de Lans -Podium-Prost-Grosjean-Dayraut.

Sport Trophée Andros

About Author

gilles