M SPORT DÉVOILE SA NOUVELLE FORD FIESTA WRC 2017.

 

WRC-2017-M-SPORT-dévoile-sa-nouvelle-FORD-FIESTA-ce-10-décembre-

WRC-2017-M-SPORT-dévoile-sa-nouvelle-FORD-FIESTA-ce-10-décembre-

 

L’équipe Britannique M-Sport dévoile sa nouvelle Ford Fiesta WRC 2017, mais toutefois sans dévoiler encore les équipages !

Ne l’appelez plus Ford Fiesta RS WRC, car désormais elle se nomme Ford Fiesta WRC 2017. C’est en fin de semaine qu’à était dévoilé cette nouvelle WRC de M-Sport, la nouvelle arme de Cumbrai.

 

WRC-Malcolm-WILSON-le-patron-de-M-Sport

WRC- Malcolm-WILSON, le patron de M-Sport

 

D’ailleurs Malcolm Wilson ne cache pas son ambition de viser le podium ou même mieux, la victoire lors du prochain Championnat du monde WRC de constructeurs 2017.

« Nous commençons 2017 avec un objectif clair. Retour à la première marche du podium. »

Avant de lâcher :

« Après l’avoir conduite moi-même, je peux honnêtement dire qu’elle est la plus impressionnante que nous n’ayons jamais produite, notre nouvelle WRC est très agréable à conduire, elle parait fantastique et semble tout simplement exceptionnelle. »

 

WRC-2017-M-SPORT-dévoile-sa-nouvelle-FORD-FIESTA-ce-10-décembre

WRC-2017-M-SPORT dévoile sa nouvelle FORD FIESTA, ce 10 décembre

 

Sur cette dernière-née de M-Sport, on remarque quelques détails intéressants et notamment comme l’explique Wilson que 95% de la Fiesta WRC 2017, ont été complètement redessiné. En utilisant la dernière aérodynamique du logiciel de CFD, qui a été développé par l’ingénieur en chef Chris Williams :

« Nous avons encore développé des choses intéressantes et uniques sous la robe de notre WRC .

Malcolm Wilson poursuit :

« Effectivement, plus de 95% a été conçu à partir d’une feuille blanche et notre équipe a eu tout ce qu’elle souhaitait pour concevoir et construire notre nouvelle WRC..

Avant de préciser :

« Aucune dépense n’a été épargnée, notre équipe a eu tout ce dont elle avait besoin pour développer la meilleure voiture possible. »

Malgré tout comme l’avaient affirmé les pilotes lors des derniers tests dans le Sud de la France, le développement de cette Fiesta WRC est très en retard . Elle totalise aujourd’hui 6.392 kilomètres de roulage en tests.

D’ailleurs la semaine prochaine des tests sont à nouveau prévus pour corriger les petits soucis de jeunesse. Essais qui devraient se dérouler en Suède, pour préparer au mieux le prochain rallye nordique en février

 

 WRC 2017 M SPORT dévoile sa nouvelle FORD FIESTA ce 10 décembre


WRC 2017 M SPORT dévoile sa nouvelle FORD FIESTA ce 10 décembre

 

 

La nouvelle WRC ‘ Made in Cumbrai’ a été présenté sous une livrée entièrement blanche, sans sponsor sans doute en attente des réponses de la maison-mère, le géant Ford de Dearborn aux portes de Détroit. Et de celle d’un certain… Sébastien Ogier, l’actuel quadruple Champion du Monde WRC en titre, laquelle est très attendue du côté de chez M-Sport.

De quoi faire monter encore un peu plus la pression sur les épaules de Ott Tanak et du jeune espoir Français Éric Camilli. Qui sauf bouleversement de dernière dernière minutes devraient très probablement à nouveau engager les pilotes officiels M-Sport de la saison 2016.

Cette fois, l’attente devrait pas être trop longue, puisqu’il se dit que plusieurs annonces ou présentations doivent se tenir d’ici la fin de la semaine. La limite des engagements pour le prochain rallye Monte Carlo 2017 et celle des inscriptions au prochain Championnat du Monde des Constructeurs WRC., se clôtureront en effet ce vendredi 16 décembre !

Alors ?

Tout doit être désormais finalisé au pas de… course !

 

Éric DOBROWOLSKY

Photos
: M-SPORT

 

 

Sport WRC

About Author

gilles