BMW ANNONCE LES SIX PILOTES QUI ROULERONT EN DTM EN 2017.

 

À l’occasion de la remise des prix qu’elle organise chaque fin de saison à Münich, BMW Motorsport nous a confirmé son programme DTM 2017. La firme Bavaroise sera représentée non plus par quatre écuries mais désormais seulement par deux équipes et six pilotes pour la saison 2017 du DTM. La voiture de course sera la nouvelle BMW M4 DTM, qui termine actuellement un programme de tests et de développement global sur la piste Espagnole de Jerez de la Frontera, en Andalousie, en préparation pour les 18 courses du Calendrier 2017.

Six BMW seront donc en piste avec des pilotes qui ont beaucoup d’expérience du DTM et derrière le volant des voitures Munichoises.

 

 DTM-2016-HOCKENHEIMRING-Arrivé-quatrième-de-cette-derniere-course-MARCO-WITTMANN-est-le-CHAMPION-2016.

DTM-2016-HOCKENHEIMRING-Arrivé quatrième de la dernière course, MARCO-WITTMANN est le CHAMPION 2016.

 

Naturellement le Champion en titre du DTM, l’Allemand Marco Wittmann sera en piste pour tenter de décrocher une troisième couronne. À ses côtés, le Britannique Tom Blomqvist, le Brésilien Augusto Farfus, l’Allemand Timo Glock, le Belge Maxime Martin et Bruno Spengler et le Franco-Canadien Bruno Spengler, lesquels se battront eux aussi pour gagner.

Les six pilotes BMW ont accumulé un total de 399 courses en DTM, totaliant 32 victoires et 34 pole positions. BMW Motorsport peut d’ailleurs se vanter de faire rouler deux Champions DTM dans ses rangs : Spengler (2012) et Wittmann (2014 et 2016).

Les trois DTM BMW M4 de Wittmann, Glock et Farfus seront alignées par BMW Team RMG, équipe que dirige l’Allemand Stefan Reinhold. Le Belge Bart Mampaey qui manage, lui, le BMW Team RBM sera responsable des voitures de Blomqvist, Martin et Spengler.

Directeur de BMW Motorsport, Jens Marquardt, explique :

« Notre sélection de pilotes pour 2017 comprend à nouveau certains des meilleurs pilotes sur le DTM. Bien sûr, tout le monde cherchera à battre notre actuel Champion Marco Wittmann. Nos cinq autres pilotes viseront donc les victoires, ayant déjà souvent par le passé prouvé leur qualité dans le DTM. Cette cohérence de nos équipages nous fera du bien. L’expérience est extrêmement important dans le DTM « .

 

Peter SOWL

Photos :
BMW

 

DTM

About Author

gilles