LYNN ET JOHANSSON SUR LA LIGIER LMP3 DU TEAM UNITED AUX 12 HEURES D’ABOU DHABI.

 

 

 

logo-united-autosport

 

 

 

Alex Lynn et Stefan Johansson piloteront la Ligier JS P3 du Team United Autosport à l’occasion des ’12 Heures d’Abou Dhabi’ sur le circuit de Yas Marina

Le jeune Britannique, pilote de développemen.t en Formule 1, chez Williams, rejoint son père, Shaun Lynn et Richard Meins et l’ancien pilote de Grand Prix, notamment chez Ferrari et Mc Laren, le Suédois installé désormais en Californie,  Stefan Johansson, se retrouvant lui dans le baquet de la seconde Ligier JS P3 du Team.

Lynn qui disputait cette année la série GP2, a tout récemment remporté la dernière course à Abu Dhabi, tout en participant également à une partie de la saison en endurance en LMP2 pour le Team dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC. Alex courra aux côtés de son père Shaun Lynn et de Richard Meins pour la course des 12 heures, Richard ayant déjà couru pour United Autosports dans les Macau GT Cup et aux 24 Heures de Spa.

Stefan Johansson rejoindra l’équipe? aux côtés de Jim McGuire, Matt Keegan et Nico Rondet au volantb de la voiture- sœur de l’équipe. Stefan a précédemment couru pour United Autosports, lors des 24 Heures de Spa en 2010 et 2011 avec- les Audi R8 LMS de l’équipe. En endurance, Stef a remporté les 24 Heures du Mans en juin 1997 ainsi que deux victoires de classe en 1992 et 2003.

Les 12 Heures du Golfe est devenue au fil des ans, l’une des plus prestigieuses courses d’endurance du monde, la course de 12 heures étant divisé en deux événements de six heures. Proposant un total de 17 heures de temps de piste pendant le week-end de course, y compris les quatre séances d’essais de 75 minutes.

L’événement accepte pour la première fois en 20216, depuis sa création il y a six ans, dans cette épreuve de 12 heures, les voitures LMP3 désormais admissibles, où elles vont vont courir aux côtés des voitures GT3, GTX et de la Coupe Porsche.

United Autosports a déjà disputé couru ces 12 Heures d’Abou Dhabi à deux reprises en 2010 et en 2012, décrochant un podium avec leur Audi R8 LMS et l’équipage formé des pilotes, Ryan Dalziel, Enzo Potolicchio et Alex Popow.

 

 ALEX-LYNN


ALEX-LYNN

 

Questionné Alex Lynn, confie :

« Je suis vraiment heureux d’être en course dans ces12 Heures avec United Autosports. Ce sera ma première fois dans une voiture LMP3, dont j’ai entendu de grandes choses à son sujet et ce sera vraiment amusant de partager la voiture avec mon père et Richard Meins. et par dessus tout, je suis juste heureux d’avoir un week-end amusant. Mais sans doute lorsque le drapeau tombera face à la concurrence, ce serait formidable d’être sur le podium.»

 

 STEFAN-JOHANSSON


STEFAN-JOHANSSON

 

Quant à Stefan Johansson explique :

« Je suis très heureux de courir de nouveau avec United Autosports. Nous avons vécu de très bons moments ensemble à l’occasion des 24 Heures de Spa, la dernière fois que j’ai couru pour eux et c’est franchement sympa de les revoir tous. Je n’ai entendu que des bonnes choses à propos de la nouvelle classe LMP3 et je suis vraiment excité de prendre le volant d’un prototype à nouveau et ne peux pas attendre pour conduire la nouvelle Ligier JS P3. Abu Dhabi est un circuit fantastique et cette manche de, 12 heures se transforme maintenant en un grand événement international automobile et sincérement je ne peux pas attendre d’être là-bas »

Richard Dean, propriétaire de l’équipe United Autosportset, ajoutant en conclusion :

« Je suis vraiment impatient d’e voir Alex se joindre à l’équipe pour les 12 Heures. Il sera un précieux ajout à l’équipe, aux côtés de Shaun et de Richard. Aussi, je suis naturellement également heureux que nous allons retrouver Stefan, de retour dans une voiture United Autosports. Nous avons d’abord couru avec lui dans les 24 Heures de Spa en 2010 et il est resté un ami de l’équipe depuis. Ces 12 Heures promettent d’être un bon week-end ».

 

François LEROUX

Photos :
TEAM

12H ABOU DHABI

About Author

gilles