LATVALA ROULE EN CORSE AVEC LA NOUVELLE ‘TOYOTA YARIS WRC.’ 2017

WRC-2017-TOYOTA-test-en-CORSE-Jari-Matti-LATVALA-est-présent avec une tenue neutre

WRC-2017-TOYOTA-test-en-CORSE-Jari-Matti-LATVALA-est-présent avec une tenue neutre

 

 

Suite du feuilleton quotidien concernant le Championnat du Monde WRC 2017.

Jari Matti Latvala sur les routes du Tour de Corse, au volant de la Toyota Yaris WRC!

Enfin une proposition  pour le pilote Finlandais depuis l’arrêt du programme Volkswagen, hier jeudi 8 novembre, il était bien présent en Corse sur une base de Haute Corse.

Finalement, le Team Toyota Gazoo Racing à fait le choix de jouer les prolongations, avec deux journées de tests supplémentaires. Nul doute que ce rajout de dernière minute était aussi  organisé afin que Jari Matti puisse tester la Yaris WRC. Car celui-ci avait bien demandé des renseignements à son ancien coéquipier Ogier qui l’a test tout récemment en Espagne, lui , mais rien de mieux que d’en prendre le volant pour avoir un avis sur ce que vaut actuellement la Japonaise, toujours en période de développement.

Il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions, mais il semble que de nouveaux tests soient prévus pour le pilote nordique, cette fois sur la terre toujours dans le Sud de la France.

Chose qui sera possible puisque Toyota avait déjà prévu à son programme cinq jours supplémentaires de tests ces prochain jours.

Jari Matti Latvala ainsi que Tommi Makinen directeur de Toyota Gazoo Racing, n’ont naturellement pas voulu évoquer un accord possible.

Il faudra sans doute attendre la présentation officielle du nouveau Team japonais Finlandais la semaine prochaine. On en saura plus mardi 13 décembre à Helsinski. Latvala pourrait bien devenir le pilote numéro 1, avec Juho Hanninen alors que vu la situation,  restent encore en balance les deux espoirs nordiques, Esapekka Lappi et Teemu Suninen.

Une troisième Yaris WRC, étant disponible en cours de saison.

Pour le début de l’année, deux Yaris officielles devraient être engagées. On s’oriente vers une écurie 100 % Nordique. C’est ce qui se murmurait depuis l’annonce du retour de Toyota, que Tommi comptait bien constituait un Team exclusivement composé d’équipages venant du nord de l’Europe.

L’organisation et la sécurité des tests sur les routes Corse, était une fois de plus organisé d’une main de maître par l’ami ‘Doumé’ Dominique Savignoni avec son équipe de ‘fermeurs’, un travail de longue haleine, qui bien souvent est sous-estimé par les amateurs passionnés, mais sans une équipe comme celle du père Savi, ces tests privés auraient bien du mal à exister.

 

Éric DOBROWOLSKY

Photos :
DR

 

WRC

About Author

gilles