BMW MISERA SUR DEUX TEAMS EN DTM EN 2017 AU LIEU DE QUATRE AUPARAVANT : RBM ET RMG

 DTM-2016-HOCKENHEIMRING-Pilote-BMW-MARCO-WITTMANN-est-LE-CHAMION-DTM-016.j


DTM-2016-HOCKENHEIMRING- Le Pilote BMW, MARCO-WITTMANN  de l’écurie RMG est LE CHAMPION DTM 2016.

 

Seules deux des quatre équipes qui alignaient ces dernières années des BMW dans le Championnat Allemand DTM, les Teams RBM et RMG continueront de gérer les voitures BMW en DTM 2017.

BMW Motorsport vient effectivement en cet inter-saison de réorganiser sa structure entre les écuries concurrentes dans le DTM, avec désormais les voitures du constructeur Bavarois seulement alignées et gérés par les structure RBM et RMG en 2017.

L’Équipe RMG, dirigée par Stefan Reinhold, a été particulièrement à l’honneur, Prétendante au titre en 2014, RMG  été couronné avec Marco Wittmann en 2014 et 2016. L’équipe RBM, que manage Bart Mampaey à la tête, s’est montrée la deuxième meilleure équipe de BMW en 2016 , avec six podiums.

Les pilotes de BMW Motorsport pour la saison DTM 2017 seront annoncés lors de l’événement annuel des prix qui couronne  chaque hiver la saison et qui se tiendra à Münich, ce 9 Décembre.

 

DTM Jens MARQUARDT-le patron de BMW Motorsport confiant pour 2016-© Manfred GIET

DTM Jens MARQUARDT-le patron de BMW Motorsport© Manfred GIET

 

Jens Marquardt, directeur de BMW Motorsport, explique :

« Je suis convaincu que c’est la meilleure structure avec les deux équipes retenues pour nous aider à préparer nos nouveaux défis. Nous avons dû adapter nos objectifs aux deux changements dans le DTM, avec les nouvelles possibilités et les zones d’opération ouvertes pour nous dans notre programme de sport automobile nouvellement réorganisé. Notre nouvelle structure est adaptée parfaitement.»

 

 

Hockenheim (DE) 14th October 2016. BMW Motorsport, Charly Lamm (DE) Team Principal, Antonio Felix da Costa (PT), Martin Tomczyk (DE), BMW Team Schnitzer and BMW M Performance Parts M4 DTM.

Hockenheim  14 Octobre 2016. Les adieux au DTM du Team BMW Motorsport SCHNITZNER de Charly Lamm le Team Principal, avec Antonio Felix da Costa et Martin Tomczyk.

 

Le Team Schnitzer, qui faisait partie de l’opération DTM de BMW des leur retour en 2012 et jusqu’en 2016, remportant le titre avec Bruno Spengler en 2012, sera de retour à ses racines en GT, une décision qui semblait déjà acquise bien avant la fin de la saison, avec leurs pilotes 2016 Martin Tomczyk et António Félix da Costa qui avaient clairement fait savoir qu’ils se retiraient du DTM.

Le Team Principal Charly Lamm indique :

« Tout le monde sait que le BMW Team Schnitzer a une association très étroite avec les courses de GT et une grande passion pour les courses d’endurance. Nous nous embarquons maintenant sur un nouveau chapitre dans notre longue histoire avec BMW. Nous sommes très impatients d’entamer les courses avec la BMW M6 GT3.»

 

DTM - BMW Team MTEK, H0CKENHEIM

DTM – L’une des BMW du Team MTEK à HOCKENHEIM

 

Quant à l’Équipe MTEK, qui a participé au DTM entre 2013 et 2016, elle va commencer les préparatifs pour l’entrée de BMW dans la classe GTE du Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA en 2018.

Le directeur de l’équipe, Ernest Knoors confie :

«Nous avons beaucoup appris dans le DTM et nous sommes vraiment impatients de ce nouveau défi qui nous attend dans le FIA WEC. La norme est extrêmement élevé là aussi.» 

Et Jens Marquardt, conclut :

« Le BMW Team Schnitzer a fait l’histoire dans le DTM, remportant le titre des sa première tentative après notre pause de 20 ans. Personne ne l’avait prévu cela. L’Équipe MTEK s’est elle avéré être un excellent représentant de BMW en DTM au cours des dernières années. Je tiens à remercier Charly Lamm, Ernest Knoors et leurs équipages pour leur dévouement tout au long des dernières saisons DTM » 

 

Peter SOWL

Photos :
DTM et Manfred GIET

 DTM-2016-HOCKENHEIMRING-Arrivé-quatrième-de-cette-derniere-course-MARCO-WITTMANN-est-le-CHAMPION-2016.

DTM-2016-HOCKENHEIMRING-Arrivé-quatrième-de-cette-dernière-course-MARCO-WITTMANN-est-le-CHAMPION-2016.

DTM Sport

About Author

gilles