‘TOUTES EN MOTO’ CONTRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES.

 

Cette association qui, on l’aura compris, regroupe des motardes.

Elles défilent en France et en Suisse pour différentes bonnes causes, elles se sont réunies le 25 novembre à Paris chez MyMyRider, un atelier dans le 20ème arrondissement de Paris et qui décline la moto au féminin.

 

Ceci pour fêter un anniversaire, celui de la déclaration de l’ONU. de 1993 interdisant «Tous les actes de violence dirigés contre le sexe féminin, et causant ou pouvant causer aux femmes un préjudice ou des souffrances physiques, sexuelles ou psychologiques, y compris la menace de tels actes, la contrainte ou la privation arbitraire de liberté, que ce soit dans la vie publique ou la vie privée».

C’était en 1993, il ya donc 23 ans, et pourtant je lis il n’y a pas longtemps que le régime turc de Mr. Erdogan voudrait que le viol ne soit plus un délit.

C’est un acte très fréquent dans le pays et pout ainsi dire quasi rituel.

On égorge aussi en famille la fille aînée qui a fauté, et on envoie le petit frère au tribunal parce qu’à son âge il ne risque rien.

Bon, la liste ne s’arrête pas à la Turquie, mais c’est un pays qu’il est question d’intégrer à l’Europe, c’est dire que l’action d’associations comme Toutes en Moto a du pain sur la planche.

Le Leitmotiv de ses adhérentes est «conduisons nos vies», la moto étant considéré à juste titre comme un outil de liberté.

 

 

Toutes en Moto est partenaire de l’Institut en santé génésique alias ISG, de St Germain en Laye, qui, en deux ans, aidée de 20 personnes dont évidemment du personnel médical mais aussi des avocats et des juristes, a accueilli 950 femmes victimes de violences.

Durant cette soirée, Émilie Goujon est venue dédicacer sa BF «Motarde en herbe»

 

 

Sandrine Dufils, musicienne, vice-présidente de l’Association, a assuré comme DJ (je rappelle que l’on prononce «didjèye» et non didji comme le font les incultes qui présentent même parfois des émissions musicales).

 

SANDRINE DUFILS AUX 24 HEURES DU MANS

SANDRINE DUFILS AUX ’24 HEURES DU MANS’

 

Julie et Guillaume ont offert des tours de side-car, ils ont créé la « Motocyclette à café Adjacent », nous avons présenté ce concept dans notre papier sur Moto Légende, ils vous proposent de servir le café d’une façon très originale lors de vos réceptions.

Le prochain défilé de «Toutes en moto» aura lieu le 12 mars, ça risque de faire du bruit, on vous tiendra au courant.

 

EMILIE GOUJON

ÉMILIE GOUJON

En tous cas les filles, bravo, même si partout dans le monde vos copines se font ravager, exciser, violer ou voiler rituellement, assassiner à coups de pierres ou de poignard, c’est une belle façon de faire avancer une cause pour l’instant ultra minoritaire dans le monde.

C’est une phrase de Simone de Beauvoir qui est le slogan de l’Association…

« N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devez rester vigilantes votre vie durant »…

Pas mal, on vous soutient les filles.

Contact :  sandrinedufils75@gmail.com


Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
Toutes en Moto

 

Moto Moto - Divers Sport

About Author

jeanlouis