MARC MARQUEZ ET FERNANDO ALONSO ROULENT ENSEMBLE À MOTEGI, ROSSI GAGNE LE ‘MONZA RALLYE SHOW’

LA BANDE HONDA,DU TRES LOURD!

LA BANDE HONDA,DU TRES LOURD !

La journée où toutes les stars de la marque Honda se retrouvent à Motegi, circuit qui appartient à la marque, s’appelle le «HRC Thanks Day», le jour des remerciements.

Elle se fait en public, près de vingt mille personnes y ont assisté…

Elle rassemble toutes les stars de toutes les disciplines, ainsi au dîner de gala, Marquez et Pedrosa ont-ils retrouvé le trialiste intouchable Toni Bou (Montesa moteur Honda), le Champion du Monde de Motocross MXGP, intouchable lui aussi, Tim Gajser, mais aussi Fernando Alonso, dont la Mc Laren est motorisée par Honda.

 

MARQUEZ ET PEDROSA DÉCOUVRENT LA FABULEUSE NSR 500 DEUX TEMPS

 

Du coup, sur le circuit, on a  assisté à des rencontres improbables, Marquez et Pedrosa roulant sur des NSR500, des 500 deux temps pour la première fois de leur vie !

Ensuite, ils ont couru en auto sur la NSX Concept GT, voiture de 650 cv, qui a eu aussi une version civile née en 1989, qui existe toujours (200 000 euro), j’avais eu lors de sa première sortie le privilège de rouler avec, en allant à un championnat du monde de F1 en Allemagne, où avec mon camarade Geniès, on avait monté le biniou à largement plus de 250 km/h !

 

JENSON BUTTON SUR LA NSX

JENSON BUTTON SUR LA NSX CONCPT GT

Bref une bombe.

Mais nous motards, passionnés par Alonso, pilote immense, mec phénoménal, ami parfait, très beau gosse me disent mes copines, avons quasiment pleuré en voyant Fernando rouler à moto en piste avec Marquez.

 

 

Ils ont ensuite fait un truc normalement interdit mais dont les deux fabricants vont finalement profiter, ils ont échangé un casque.

On sait que ce symbole là, dans la moto, est aussi fort que l’échange du sang chez les Indiens ou la fidélité des Chevaliers de la table Ronde !

Il ya eu aussi des courses de kart, puis une coupe CBR250 (gagnée par Pedrosa et Marquez !).

Marc Márquez :

Nous avons une fois de plus passé un très bon moment lors de cette journée organisée par Honda ! C’était bien d’avoir l’opportunité de rencontrer les autres pilotes du HRC et de Honda puis d’avoir l’occasion d’essayer tant de véhicules ! Cela comprenait évidemment nos MotoGP mais aussi la CBR 250, la nouvelle Honda NSX et l’incroyable NSR500 ! C’était génial de passer du temps avec la famille Honda et j’attends l’an prochain avec impatience ! C’est le dernier évènement de l’année pour moi et Honda, je tiens donc à souhaiter un Joyeux Noël à tout le monde et une très bonne année ! Espérons que 2016 soit une bonne année pour nous tous.”

Oui, les pilotes, vous allez peut-être un jour descendre de vos selles et de vos baquets, les autorités sportives vous donnent des vacances, il ya des tas de bons moments en dehors du vroom vroom.

Ah bon ?

 

PENDANT CE TEMPS ROSSI GAGNE LE MONZA RALLYE SHOW

PENDANT CE TEMPS ROSSI GAGNE LE MONZA RALLYE SHOW

 

Ce même dimanche, Rossi est allé gagner le Monza Rallye contre des pointures comme Dani Sordo !


Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
MotoGP

Honda Sport

About Author

jeanlouis