VICTOIRE POUR ‘RACE PERFORMANCE’ ET DOUBLÉ DES ORECA03 R AU FUJI, EN ASIAN LE MANS SERIES.

 

 

asian-le-mans-series-fuji-2016-affiche

 

Championne en titre en Asian Le Mans Series, l’écurie Suisse Race Performance avec son Oreca 03 R, s’est imposé ce dimanche en remportant l’épreuve Japonaise de l’Asian Le Mans Series, seconde manche de la saison 2016-2017, après l’épreuve inaugurale courue à Zhuhai, en Chine, et qui se disputait sur le circuit du Fuji Speedway.

 

ASIAN-LE-MANS-SERIES-2016-2016-FUJI-Les-pilotrs-de-lORECA-03-R-victorieuse-du-Team-Suisse-RACE-Performance

ASIAN-LE-MANS-SERIES-2016-2016-FUJI-Les-pilotrs-de-lORECA-03-R-victorieuse-du-Team-Suisse-RACE-Performance

 

La victoire revenant au trio formé de Struan Moore, Giorgio Maggi et Fabien Schiller qui triomphe en devançant une autre ORECA 03R, celle du Team chinois du Jackie Chan DC Racing avec l’équipage formé du Chinois Ho-Pin Tung, de l’Américain Gustavo Menezes et du Français Thomas Laurent, lesquels offrent ainsi un beau doublé aux ORECA 03 R s’offrent le doublé au Japon.

Le podium étant complété par la Ligier JS P2 de l’écurie Portugaise Algarve Pro Racing avec Michael Munemann, Andrea Roda et le poleman Andréa Pizzitola.

 

 Détails du fichier joint ASIAN-LE-MANS-SERIES-2016-2016-FUJI-LORECA-03-R-victorieuse-du-Team-Suisse-RACE-Performance


ASIAN-LE-MANS-SERIES-2016-2016-FUJI-LORECA-03-R-victorieuse-du-Team-Suisse-RACE-Performance

 

Directeur de l’équipe, Urs Meier a été très heureux avec ce résultat ainsi que de la performance de son équipe. A l’arrivée, il confiait:

« A Fuji vraiment tout est allé droit. Nos trois pilotes forment une très bonne combinaison, ils sont rapides, utilisent bien leurs têtes là-bas et restent loin des combats inutiles! Giorgio Maggi a fait un très bon premier relais jusqu’au changement de pilote, Struan Moore et Fabian Schiller ont ensuite pris les devants au volant de notre voiture numéro 8. Avec un avantage de près de deux minutes après quatre heures de course nous avons clairement démontré le potentiel et la force de la combinaison de l’équipe et des pilotes de Race Performance. »

Et il précise:

« Maintenant, nous avons la chance de défendre notre titre conquis l’an passé en Asian Le Mans lors de la saison 2015/2016, et si tout continue d’aller aussi bien qu’on l’a fait à Fuji, on sera dans le match. Merci à tous!  »

Dans la catégorie LM P3, la victoire revient à la Ligier JSP3 du Tockwith Motorsports de Nigel Moore et Phil Hanson, laquelle précéde la Ginetta de l’équipe Slovaque ARC Bratislava de Darren Burke, Miro Konopka et Mike Simpson et la Ligier JSP3 du Jackie Chan DC Racing confiée à de David Cheng, James Winslow et Hiroki Yoshida.

En GT, succès et doublé des Ferrari F488 GT3, la victoire revenant à celle du Team DH Racing avec notamment le jeune Français Mathieu Vaxivière, le Belge Stéphane Lémeret et l’Italien Michele Rugolo qui s’impose devant la voiture-sœur, la Ferrari 488 GT3 du Team BBT de Alessandro Pier Guidi, Anthony Liu et David Rizzo. La BMW M6 GT3 de Ju San Chen, Olllie Millroy et Philip Eng du Team AAI, complétant le podium.

Au classement général provisoire, Le Jackie Chan DC Racing conserve la tête du Championnat, totalisant 43 points, contre 32 et 30 aux deux Ligier de  l’équipe Portugaise Algarve Pro Racing. Victorieuse ce dimanche les Suisses de Race Performance, pointant avec 25 points.

La prochaine étape est programmée en janvier sur le circuit de Burinam, en Thaïlande.

 

Sam HORNETT

Photos:
ASIAN LE MANS et TEAM

 

logo-2016-asian-le-mans-series

LE CLASSEMENT DE LA COURSE

http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2016/12/Asian-Le-Mans-Series-Race.pdf

 

ASIAN-LE-MANS-SERIES-2016-2016-Les-trois-premiers-à-larrivée-dont-lORECA-R-RACE-Performance

ASIAN-LE-MANS-SERIES-2016-2016-Les trois premiers à l’arrivée dont l’ORECA-R-RACE-Performance

Asian Series

About Author

gilles