‘NUIT DES CHAMPIONS’ PORSCHE CONFIRME L’ARRIVÉE DE LOTTERER-BAMBER ET TANDY SUR SES 919 HYBRID EN WEC.

 

 PORSCHE-NUIT-DES-CHAMPIONS-2016-A-STUTTGART-Oliver-BLUME-Président-du-Directoire


PORSCHE-NUIT-DES-CHAMPIONS-2016-À-STUTTGART-Oliver-BLUME-Président-du-Directoire

 

À l’occasion de sa traditionnelle et annuelle ‘Nuit des Champions‘ qu’elle organise à Stuttgart, l’équipe Porsche a officialisé ce samedi soir 3 décembre, la constitution de ses différents équipages qui piloteront la saison prochaine en Endurance, en Protos et en GT, d’une part en mondial WEC et d’autre part en IMSA aux USA.

Porsche a donc annoncé et officialisé son line-up de pilotes pour la saison 2017 d’Endurance.

En particulier pour le Mondial WEC et la catégorie LMP1, confirmant les rumeurs au sujet du remplacement de Mark Webber qui prend sa retraite et celui des duettistes, les co-Champions du monde avec Neel Jani, Marc Lieb et Romain Dumas.

Aux côtés des Champions du Monde 2015, l’Allemand Timo Bernhard et le Néo-Zélandais Brendon Hartley, pour remplacer Webber, c’est Earl Bamber, un autre talentueux Néo-Zélandais, l’un des vainqueurs du Mans 2015, qui est le pilote choisi et retenu pour piloter la 919 Hybrid N°2

Quant à la deuxième voiture, la N°1, le Suisse Neel Jani seul pilote de l’équipage sacré Champion du Monde 2016 à Bahreïn, et confirmé lui, il sera désormais épaulé par l’un des autres vainqueurs du Mans en juin 2015, l’Anglais Nick Tandy, et sans surprise, tant la nouvelle était attendue et connu, par Allemand André Lotterer, transfuge de chez Audi qui quitte la compétition en endurance. L’Allemand, convoité aussi Toyota, ayant finalement retenu Porsche.

En GT, le Belge Laurens Vanthoor, et les Allemands Dirk Werner, qui débarque de BMW et le jeune Sven Muller rejoignent eux, la firme de Stuttgart.

Ils rouleront dans le Championnat Américain en IMSA en GTLM.

Dirk Werner faisant équipe avec le Français Patrick Pilet dans le baquet de la 911 RSR N°911, cependant que Laurens Vanthoor, sera associé avec un autre Français Kevin Estre, au volant de la N°912 dans la série Américaine.

Dans les quatre épreuves longue distance (24 H de Daytona, 12 H de Sebring, Watkins Glen et Petit Le Mans à Atlanta), le Français Fred Makowiecki roulera avec le duo de la N°911, alors que Richard Lietz, fera de même sur la N°912.

En WEC et en GT PRO, où l’équipe Porsche effectuera son retour après un an d‘absence en 2016 et avec la structure Manthey, Frédéric Makowiecki, Richard Lietz et Michael Christensen seront de la partie. Le 4ème pilote restant à désigner.

Enfin en GT3, Porsche alignera Romain Dumas, Jörg Bergmeister, Patrick Long et Wolf Henzler.

 

Peter SOWL

Photos:
PORSCHE AG

About Author

gilles