NICO ROSBERG QUITTE LA F1. !

f1-2016-abou-dhabi-le-sacre-pour-nico-rosberg-ce-dimanche-27-novembre

 

ÉNORME BOMBE ce vendredi,  en début après-midi !

Sacré Champion du Monde de F1. dimanche dernier sur la piste de Yas Marina à Abou Dhabi, le pilote Allemand Nico Rosberg, vient d’annoncer ce vendredi 2 décembre 2016, a Vienne en Autriche, qu’il se retirait de la F1., avec effet immédiat!

INCROYABLE décision…

Nico l’a annoncé a l’occasion du Gala de la remise des prix de la FIA, expliquant qu’il ne souhaitait plus consentir tous les indispensables sacrifices nécessaires, que le haut niveau des GP impose !

Par rapport a sa vie de famille… Nico s’est marié il y a un an avec Vivian, laquelle lui a donné un premier enfant.

En couple depuis 2007, les deux amoureux se sont mariés à Monaco, où Nico Rosberg a grandi et été élevé par ses parents – le Finlandais Keke Rosberg et l’Allemande Sina et où le couple réside, en juillet 2014.

Vivian, née Sibold est d’abord architecte d’intérieur et   elle possède deux bars à glaces à Ibiza, dans l’archipel espagnol des Baléares, où le couple possède une propriété.

Nico et Vivian sont les parents d’une petite Alaïa; un prénom basque qui signifie bonheur – née à la fin de l’été 2015

Nico ajoutant et précisant :

 » Cela fait 25 ans que je fais des courses et mon rêve, mon seul et unique objectif, était de devenir Champion du Monde de F1. J’ai du consentir beaucoup de sacrifices pour cela et maintenant  je suis Champion du Monde »

Nico poursuit :

 » Je peux vous dire que cette saison a été vraiment terrible, j’ai tout donné comme un fou après mes déceptions des deux dernières saisons »

Et le pilote Mercedes conclut :

 » Je savais dimanche au départ qu’il pouvait s’agir de ma dernière course et j’ai finalement pris ma décision définitive lundi et maintenant je ressens un immense et énorme soulagement ».

Nico, outre son titre mondial, a décroché 23 victoires en GP en 206 courses.

Il a entamé sa carrière en GP en 2006 avec l’équipe Williams avec Mark Webber (curieusement autre retraité cette année), avant de rejoindre l’écurie Mercedes, ex-Brawn GP, ex-Honda aux côtés de Michael Schumacher en 2010.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
TEAM

 

Sport

About Author

gilles