RETOUR DU GRAND PRIX DE FRANCE DE F1 AU ‘PAUL RICARD’ EN 2018 !

FRANCE FORMULA ONE GRAND PRIX AT PAUL RICARD CIRCUIT ON JULY 25th 1982.

 

 

Circuit-Paul-Ricard-Toyota-F1.

Circuit-Paul-Ricard- Une Toyota de F1 en essai sur le circuit Paul Ricard

 

Dix ans après sa dernière édition le dimanche 22 Juin 2008, remporté par la Ferrari du Brésilien Massa sur Ferrari devant les McLaren-Mercedes de Lewis Hamilon et de Heikki Kovalainen sur le circuit Nivernais d Magny-Cours, le Grand Prix de France de Formule 1 va renaître !

Grâce à une action conjuguée et pilotée par Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, soutenue par la Mairie de Toulon, le Conseil du Var, avec les dirigeants du ‘Circuit Paul Ricard’, les monoplaces de GP vont donc à nouveau rouler et disputer un Grand Prix de France.

Selon nos informations le contrat avec la FOM. portrait sur cinq ans le 1er GP se déroulant à la fin du mois d’août 2018.

L’annonce officielle est programmée lundi  prochain 5 décembre à l’occasion d’une Conférence de Presse organisée à l’Automobile Club de France, place de la Concorde à Paris.

 FILLON-SAGE-CLAIR-HEITZ-stand-SEB-LOEB-PAUL-RICARD-ELMS-30-Mars-2012.


François FILLON-Claude SAGE-Stéphane CLAIR- Visite au PAUL-RICARD le 30 Mars-2012. Photo AutoNewsInfo

 

Outre la présence des personnalités politiques de la PACA avec à leur tête Christian Estrosi naturellement, seront présents Hubert Falco, Sénateur Maire de Toulon, Président de Toulon Provence Méditerranée, Marc Giraud Président du Conseil Départemental du Var, Jacques Bianchi Président de la  CCI. (Chambre Commerce et Industrie) on annonce la venue de …François Fillon et de nombreux pilotes tels Alain Prost, Jean Alesi, Oivier Panis, entre autres.

François Fillon qui avait au printemps 2012 soutenu l’idée de revoir un GP de France, s’étant meme déplacé pour une Conférence de resse au ‘Circuit Paul Ricard ».

Lors du dernier Bol d’Or en septembre dernier, Stéphane Clair, le directeur du ‘Circuit Paul Ricard’, avait éveillé notre attention en évoquant sérieusement l’idée d’un vrai come-back du GP de France de F1 assez rapidement. Laissant entendre qu’il y avait une vraie volonté politique en PACA en général  et dans le Var en particulier de ramener le GP de France sur la piste Varoise du ‘Paul Ricard’, au Castellet.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
Bernard ASSET – Bernard BAKALIAN – AutoNewsInfo

 

 

 PAUL-RICARD-Podium-GP-France-82-asset


PAUL-RICARD-Podium-GP-France-82-Triplé Français avec ARNOUX- PROST et PIRONI

F1 Sport

About Author

gilles