JEFF GORDON PILOTERA LA CADILLAC DU TEAM TAYLOR AUX 24 HEURES DE DAYTONA

nascar-jeff-gordon

 

IMSA-2017-JEFF-GORDON-pilotera-la-CADILLAC-du-Team-TAYLOR-avec-Max-ANGELELLI-et-les-fréres-TAYLOR.

IMSA-2017-JEFF GORDON? pilotera la CADILLAC du Team TAYLOR avec Max ANGELELLI et les fréres TAYLOR.

 

Quatre fois couronné Champion de la très répute série NASCAR Cup, Jeff Gordon fera son retour à la Rolex 24 de Daytona pour la première fois depuis 10 ans en janvier prochain

C’est l’équipe Wayne Taylor Racing qui l’a annoncé ce jour, précisant que Jeff Gordon pilotera aux côtés des frères Jordan et Ricky Taylor et de Max Angelelli, la toute nouvelle Cadillac DPi-VR du Team Taylor Konica Minolta à l’occasion de la 55éme édition de la Rolex 24 à Daytona.

La course inaugurale de la saison du Championnat d’endurance US, SportsCar IMSA WeatherTech et prévue les 28 et 29 janvier 2017.

La dernière fois que Gordon a disputé cette épreuve Floridienne remonte à la saison en 2007 et déjà avec la même équipe. A l’époque, il avait terminé à la troisième place au volant d’une Pontiac Riley Daytona Prototype déjà avec Angelelli et également avec Wayne Taylor, le père de Jordan et Ricky et de Jan Magnussen, papa lui du pilote de F1, Kevin Magnussen.

Jeff Gordon qui lâche:

« Quand j’ai annoncé que je ne serais plus en compétition à temps plein dans la NASCAR Sprint Cup Series, mon espoir était que je recevrais une telle occasion de participer de nouveau à un événement de prestige et éventuellement avec Konica Minolta et le Wayne Taylor Racing, avec l’espoir de gagner cette fois-ci »

Et il enchaine:

« Je sais que Ricky et Jordan sont ultra-rapide, et je crois que ce sera une combinaison très forte. »

Précisons que ces Rolex 24 de Dayrona seront la première course de la nouvelle Cadillac DPi-V.R, qui a été officiellement dévoilé hier mercredi par le constructeur.

 

                                                                        Les pilotes de la CADILLAC du TEAM-TAYLOR. seront rejoints par JEFF GORDON

 

 

Pour ce qui le concerne, Max Angelelli, ajoute:

« Je pense qu’il est exceptionnel d’avoir Jeff de retour avec nous après 10 ans »

Et il précise:

« Je suis excité et impatient de partager notre nouvelle voiture de course cette Cadillac DPi-V.R avec lui, de discuter de notre configuration et de notre stratégie de course. Il était super la premiére fois nous aurions pu gagner cette course. Maintenant que ça se passe à nouveau, avec la nouvelle voiture, cela va être absolument génial ».

Ricky et Jordan Taylor, qui ont terminé troisième au classement du Championnat 2016  WeatherTech, sont également impatients de courir avec la légende de  la NASCAR.

Jordan Taylor qui ajoute:

«Il est fréquent d’avoir des gars de la NASCAR qui se joignent à des équipes pour la Rolex, mais, au cours des dernières années, cela est devenu de moins en moins fréquent. Jeff Gordon est un nom que tout le monde connaît dans le monde entier. Je ne peux pas attendre pour comparer les notes et commentaires avec une telle légende de notre sport. Ça va être une expérience d’une vie ».

Quat à son frère Ricky, lui il conclut:

« Avoir Jeff Gordon qui rejoint l’équipe est vraiment un rêve devenu réalité pour nous tous. Sa venue avec nous, est un énorme compliment qui prouve bien qu’il respecte l’équipe, lui qui au fil des ans a marqué l’histoire de la course. Je suis sûr qu’il sera un excellent ajout à notre équipage et nous espérons que nous pouvons tous obtenir notre première victoire à la Rolex 24 et gagner ensemble. »

Gordon, qui a déjà participé à des séances d’essais privés avec l’équipe au cours des dernières semaines, devrait se joindre à l’équipe pour le prochain test qu’organise l’IMSA sur le Daytona International Speedway les 13 et 14 décembre, ainsi que lors des trois jours du Roar Before The Rolex 24 At Daytona cette fois du 6 au 8 janvier 2017, dernier test avant la course le dernier week-end de Janvier.

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAM

 

Daytona Sport WeatherTech IMSA

About Author

gilles