‘RALLYE DU VAR’ ALAIN MAHÉ : UN ORGANISATEUR HEUREUX.

rallye-du-var-2016-alain-mahe

 

 Détails du fichier joint RALLYE-du-VAR-2016-Les-vainqueurs-ABBRING-MARSHALL Photo-Jean-François-THIRY-


RALLYE-du-VAR-2016-Les-vainqueurs-ABBRING-MARSHALL Photo-Jean-François-THIRY-

 

Au lendemain de la conclusion du Rallye du Var millésime 2016, nous avons retrouvé ce lundi à Ste Maxime, l’organisateur HEU-REUX, que peut être le dynamique et inusable Alain Mahé.

 RALLYE-DU-VAR-2016-ALAIN-MAHE.

RALLYE-DU-VAR – Un organisateur HEU-REUX, ALAIN-MAHÉ.

 

Lequel nous a confié ses premières impressions sur cette superbe édition 2016 qui s’est terminée sur l’inattendu triomphe du pilote officiel Hyundai, le jeune et brillant Hollandais Kevin Abbring :

«Le bilan sportif est franchement des plus positifs. Bien qu’il s’agisse de la dernière manche du Championnat de France et que le Champion soit déjà connu, nous avions au départ de ce Var, le plus gros plateau en quantité de la saison et également le plus beau en qualité. Avec au départ, en moderne 200  concurrents, 50 en VHC et également une bonne vingtaine en régularité en VHRS. Sincèrement de quoi être satisfait d’un tel rassemblement.

Et Alain Mahé de préciser :

«  De plus, au départ, il était absolument impossible de désigner le vainqueur et assurément encore moins le futur tiercé gagnant, avec cinq WRC et plus d’une vingtaine de voitures de la catégorie R5. »

Et il poursuit :

« Le déroulement de la compétition est resté très indécis jusqu’à dimanche matin, les places aux avant-postes du rallye étant très disputées. En fait, samedi soir la course pour la victoire s’était tout de même bie décanté avec l’incroyable série des abandons successifs et du déchet provoqués par le retrait tout à fait inattendu de toutes les WRC, au cours de la journée de samedi avec notamment deux des candidats à la victoire finale, Lefebvre et Salanon, laissant et abandonnant la victoire à une voiture de la classe R5. »

Laquelle, on le sait, revient finalement à la Hyundai d’Abbring. Alain nous lâche :

«Je suis satisfait de la victoire d’un concurrent étranger, qui est le deuxième après celle décrochée par le Finlandais Jari-Matti Latvala, il y a trois ans. Car ce succès donne à notre épreuve, à nouveau un sacré retentissement International pour notre Rallye du Var et lui apporte donc une fois de plus, ses lettres de noblesse dans l’univers du Rallye. »

La victoire de cette Hyundai R5 est la seconde après celle déjà obtenue tout dernièrement lors d’un rallye en Belgique.

Alain Mahé enchaîne :

«  Il s’agit bien d’une voiture officielle du Team Hyundai et le staff s’est montré enchanté et ravi des performances de son auto, dans l’optique de la saison 2017. Abbring est de plus, je le rappelle un pur produit des formules de promotion Citroën et lors de ses trois 1éres venues ici, il roulait avec des C2 et DS3. »

Et quid de la réussite populaire ?

Alain explique :

« Sur le plan de l’affluence il y avait beaucoup de monde sur les spéciales et énormément de monde a l’arrivée sur le port de Ste Maxime ce dimanche.

Avant de conclure :

« Les 1ères retombées économiques sont excellentes  et le Maire de Ste Maxime, Vincent Morisse
est enchanté du déroulement et du succès de cet évènement d’arrière-saison qui reste toujours aussi populaire. Je remercie naturellement Jean Pierre Ducourneau, notre sponsor majeur de son indispensable soutien, sans oublier bien sûr, celui du grand quotidien régional ‘
Var Martin’ qui a couvert royalement toute la semaine le rallye, et dont le PDG,  Jean Marc Pastorino, était présent
à l’arrivée sur le podium ce dimanche. »

Voilà ! Le rideau est tombé sur le Championnat de France des Rallyes.
Ultime épreuve de la Saison 2016.

 

Propos recueillis par Gilles GAIGNAULT

Photos :
Jean-François THIRYAutoNewsInfo

 RALLYE-du-VAR-2016-Le-port-de-STE-MAXIME-Photo-AUTONEWSINFO


RALLYE-du-VAR-2016-Le-port-de-STE-MAXIME-Photo-AutoNewsInfo

Personnalités Rallyes Français Sport

About Author

gilles