SYLVAIN GUINTOLI VA ROULER LE SUPERBIKE ANGLICHE AVEC LE TEAM OFFICIEL SUZUKI HAWK EN 2017

 

Il ya quelques semaines, nous avions été avec Gilles Gaignault, le red chef d’AUTONEWSINFO, voir Sylvain Guintoli, qui était en séance de signature chez un de ses sponsors, Bering, en très grande banlieue parisienne, pour discuter un peu de l’avenir avec lui.

Il nous avait alors dit qu’il avait plusieurs propositions dont une en Angleterre, ce qui l’arrangeait puisque sa femme Caroline est du pays et il y habite avec sa famille, près de Birmingham, bref les déplacements seraient moins fatigants.

J’aurais du lire notre confrère anglais MCN à ce moment, qui annonçait justement que le team Hawk passait avec armes et bagages de BMW à Suzuki dont il devenait le team officiel.

Et que l’un des pilotes possibles était… Sylvain Guintoli !

Mais c’était dit avec tellement de « si » et de contres propositions !

J’avais supposé à l’époque que si Sylvain était si peu disert dans les détails de sa future monture, c’était justement parce que l’on était au bord puis, rien ne venant, j’avais décidé d’attendre, l’autre hypothèse, Aprilia en WSBL avec le team Ioda revenant d’ailleurs assez souvent à la surface, ou encore le BSB mais avec Yamaha…

 

Guintoli a donc signé chez Hawk qui roulera avec la nouvelle Suzuki GSX-R1000.

Le team est basé à Mallory Park, et il porte le nom de son richissime sponsor, l’assureur Bennetts, spécialisé dans la moto depuis 85 ans et qui soutient Suzuki depuis trois ans.

Guintoli  a déjà roulé en Angleterre, en démarrant fort l’année 2009 avec une pole et une victoire, puis dans la seconde manche, il avait été percuté par Josh Brookes, blessé gravement à la jambe et n’avait pu rouler toute la fin de saison.

C’est donc un retour par la grande porte dans l’un des championnats Superbike les plus élevés au monde.

Team officiel Suzuki, sponsor qui a des sous, c’est sûr que Sylvain a eu raison d’attendre et de la fermer, il y avait on s’en doute pléthore de candidats britons sur le coup !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos Team

 

 

 

 

 

Moto Moto - Superbike

About Author

jeanlouis