BLANCPAIN SUPER TROFEO 2016 : DOVIZIOSO EN FINALE À VALENCE SUR UNE LAMBORGHINI HURACAN

 

Andrea Dovizioso, qui sera l’an prochain le coéquipier de Jorge Lorenzo en MotoGP chez Ducati, est comme tous les pilotes de GP, il n’a plus rien à faire à partir du 1er décembre, les pilotes n’ont plus de droit de rouler sur leurs motos pendant deux mois.

Il sera donc à Valence pour la finale du Blancpain Trofeo Lamborghini, sixième manche de l’année, en classe Pro Am.

Lamborghini  prépare une livrée spéciale pour son Huracan.

 

 

Cette auto, sortie spécialement par la Squadra Corse de la marque,  portera le numéro 100, Dovizioso est pilote invité sur l’événement, qui a lieu à Valence du premier au quatre décembre 2016.

Lamborghini, dont le siège est à Sant’Agata Bolognese, est exactement à mi-distance de Modène et Bologne, entre Ferrari et Ducati, un vrai symbole!

La marque appartient aujourd’hui au groupe Audi, d’où la logique de cette operation de promotion.

Cela dit, beaucoup de pilotes de MotoGP rêvent de continuer leur carrière sur quatre roues, c’est le cas par exemple de Valentino Rossi.

Dovia couru 160 GP dans la catégorie MotoGP c’est un vrai bon et légitime pilote de devant, il a d’ailleurs gagné un GP en 2016, en Malaisie.

Il a aussi à son actif le record de vitesse absolue “radarisée” en MotoGP en Argentine, avec 335,9 km/h!

C’était en 2015.

 

 

Andrea Dovizioso: “Je connais bien ce circuit mais je ne sais pas du tout quelle impression cela donne sur quatre roues. Je ne sais pas vraiment pas à quoi je m’attends. Je sais juste que je roulerai avec les meilleurs pilotes des USA, d’Europe et d’Asie”.

Andrea a déjà roulé sur quatre roues à la Lamborghini Accademia” à Imola en mai.

Casey Stoner, autre pilote star de la marque Ducati y était aussi…

 

L’auto a le numéro 100 pour célébrer le centenaire de la naissance du fondateur de la marquee, Ferruccio Lamborghini.

Ls premiers essais libres et qualifs commenceront le jeudi premier décembre,  les courses commencent le vendredi, chacune durant 50 minutes, depart  lancé.

Toutes les courses peuvent être suivies en direct sur le site de Lamborghini Squadra Corse, http://squadracorse.lamborghini.com/live-streaming.

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Constructeur

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis