GROS SUCCÈS COMMERCIAL POUR LA PEUGEOT 301 À L’ÉTRANGER.

peugeot-301

 

 

Première voiture de la marque développée spécifiquement pour le segment B sedan, la Peugeot 301 s’adresse aux clients des marchés internationaux à la recherche d’une berline statutaire.

La Peugeot 301, cousine de la Citroën C-Élysée, lancée à l’automne 2012, également destinée aux marchés émergents, est une berline routière compacte tri-corps du segment C (berline 4 portes à coffre) de la marque au Lion.

La Peugeot 301, modèle à fort volume destiné à la conquête des marchés émergents, a été commercialisée à partir du 1er novembre 2012 en Turquie, puis en Europe Centrale et orientale, Russie, Ukraine, Grèce, Maghreb, Moyen Orient, Pays du Golfe et d’Afrique, certains marchés d’Amérique Latine…

À partir de 2013, la Peugeot 301, a été commercialisée en Chine, où elle est également fabriquée.

Imaginée pour des pays amateurs de véhicules tri-corps statutaires (à coffre), la Peugeot 301 est dérivée de la plateforme 1 (PF1) sur laquelle repose notamment la 208. La Peugeot 301 partage également les 3/4 de ses composants (essentiellement les pièces non visibles) avec la nouvelle Citroën C-Élysée.

Depuis son lancement en 2012, elle a été produite à plus 360.000 unités dans le monde. Ce succès repose sur des qualités identifiées :

Une habitabilité et un volume de coffre au meilleur du segment, un comportement dynamique empreint du savoir-faire Peugeot et une conception adaptée aux exigences locales.

Afin de satisfaire des clients toujours plus nombreux sur ce segment stratégique, la nouvelle 301 renforce ses qualités par de nouveaux atouts.

Sa carrosserie s’habille des derniers codes stylistiques de la marque. La calandre verticale, les projecteurs sertis à la carrosserie et les ajustements soignés incarnent la robustesse de la voiture.

Les signatures lumineuses, incorporant des LED à l’avant, sont l’expression du contenu technologique.

 

 

Peugeot

About Author

gilles