MXGP, MOTOCROSS MONDIAL, LA FINALE 2017 EN FRANCE !

 

Pascal Haudiquert nous indique que Villars sous Ecot, circuit de l’Est de la France avec une visibilité sur quasiment la totalité du tracé quand on reste au bas de la piste, recevra donc le GP de France les 16 et 17 septembre 2017.

On apprend au passage qu’à l’instar du GP de vitesse de Valence qui se déroule à Cheste, le GP de cross de Villars a lieu à La Versenne…

Décidément, les petits coins sont à l’honneur.

Voici le papier qu’il nous envoie à ce sujet.

 

 

POUR LA FINALE DU MONDIAL CROSS 2017, LE MXGP DU PAYS DE MONTBELIARD EST OFFICIELLEMENT LANCÉ

 

A un peu moins de dix mois de la finale des championnats du Monde de Motocross qu’il organisera les 16 et 17 Septembre prochains, le Motoclub de Villars sous Ecot a présenté officiellement cet événement lors d’une soirée à laquelle participaient de nombreux partenaires et médias.

Ce cinquième Grand Prix de son histoire aura une valeur particulière comme le soulignait le président Claude Masini.

« Accueillir un Grand Prix en 2017 ne pouvait mieux tomber, puisque le club fêtera son 50ème anniversaire alors que de nouvelles communes dont Villars sous Ecot intègrent le Pays de Montbéliard Agglomération. Après avoir amorcé un retour au plus haut niveau en 2015 nous avons tous envie de revivre de grands moments à la Versenne, et c’est la raison pour laquelle nous nous sommes lancés dès lors que les collectivités et nos fidèles partenaires nous ont assuré de leur soutien. C’est un énorme challenge puisque le budget de cette épreuve est de 1,1 million d’euros, et que nous aurons 500 bénévoles à pied d’œuvre ; nous avons une bonne équipe au club, et nous avons aussi la chance de pouvoir compter sur le soutien de plusieurs clubs et associations qui viennent nous donner un coup de pousse pour chaque GP. »

Disposant à la Versenne de superbes infrastructures avec la piste de motocross et celle de Supermoto, le club de Villars a de nombreux projets dans ses cartons, afin que le site ne vive pas seulement à l’occasion des compétitions comme ce Grand Prix.

Si ce Grand Prix qui sera la dernière épreuve du championnat 2017 a été confié à Villars, c’est aussi grâce à la Fédération Française qui a soutenu le dossier auprès de la Fédération Internationale.

Jean Pierre Forest, le président de la commission de Motocross à la FFM. « Le motocross a toujours été le point fort de la FFM, que ce soit par le nombre de licenciés ou d’organisations. Nous sommes heureux de voir Villars renouer avec les organisations de Grands Prix, car avant ce retour nous n’avions que deux circuits en France capables d’accueillir des championnats du Monde, Ernée et St Jean d’Angely. »

Le championnat 2017 sera lancé fin février au Qatar, et se clôturera donc à Villars sous Ecot les 16 et 17 Septembre après avoir visité quatre continents (Europe, Amérique du Nord et du Sud, Asie, Moyen Orient) et seize autre pays (Qatar, Indonésie, Argentine, Mexique, Italie, Pays Bas, Lettonie, Allemagne, Russie, Portugal, San Marin, République Tchèque, Belgique, Suisse, Suède et Etats Unis)

Jean Louis BERNARDELLI et Pascal HAUDIQUERT

Photos Mediacross

 

Moto Moto - Tout Terrain Sport

About Author

jeanlouis