L’ORECA 05 DU G-DRIVE DÉCLASSÉE DES QUALIFICATIONS. L’ALPINE N°36 S’ÉLANCERA DEPUIS LA POLE

wec-2016-bahrein-oreca-05-du-g-drive-de-rusinov-rast-et-alex-brundle-photo-georges-decoster

 

 WEC-2016-BAHREIN-ALPINE-A-460-SIGNATECH-de-LAPIERRE-RICHELMI-et-MENEZES-Photo-Georges-DECOSTER.


WEC-2016-BAHREIN-ALPINE-A-460-SIGNATECH-de-LAPIERRE-RICHELMI-et-MENEZES-Photo-Georges-DECOSTER.

 

Surprise ce matin sur le circuit de Sakhir.

En effet, l’ORECA 05 de l’équipe RusseG-Drive Racing qui avait décroché la pole en LMP2 a été déclassée après les vérifications technique car les commissaires techniques ont constaté une irrégularité technique au niveau du refroidissement du système de freinage, lequel n’était pas conforme à la fiche d’homologation FIA.

Du coup, l’équipage formé du Russe Roman Rusinov, de l’Allemand René Rast et du Britannique Alex Brundle, a été disqualifié et son chrono annulé !

L’Oreca 05 G-Drive s’élancera donc dernière tout en fond de grille ce samedi en milieu d’après-midi de ces 6 Heures de Bahrein, neuvième et ultime manche du Championnat du Monde d’endurance WEC.

Et par conséquence, c’est L’Alpine A460 la N° 36  du trio formé du Français Nicolas Lapierre, du Monégasque Stéphane Richelmi et de l’Américain Gustavo Menezes, les récents Champions du Monde, sacrés lors de la manche précédente à Shanghai en Chine, qui récupère cette pole et s’élancera donc en tête de la catégorie LMP2, avec à ses côtés, une autre ORECA 05, l’une des deux dub Team Manor, la N°44 des Britanniques  Mattew Rao, Richard Bradley et Alex Lynn.

 

Gille GAIGNAULT

Photo : George DECOSTER

Flash Infos

About Author

gilles