LES ULTIMES CONFIDENCES DE CE CHER DOCTEUR ULLRICH

WEC-2016-BAHREIN-Les-ADIEUX-de-léquipe-AUDI-et-du-Dr-Wolfgang-ULLRICH-Photo-Georges-DECOSTER

 

WEC-2016-BAHREIN-Les-confidences-du-Dr-ULLRICH-ce-jeudi-17-novembre-2016-qui-pose-ici-avec-ses-homologues-de-PORSCHE-et-de-TOYOTA.jpg

WEC-2016-BAHREIN-Les confidences du Dr ULLRICH, ce jeudi 17 novembre 2016 qui pose ici avec ses homologues de PORSCHE et de TOYOTA. Photo : Georges DECOSTER

 

Ce jeudi soir et en présence de tous les Teams-manager, les organisateurs du Championnat du monde d’endurance WEC, avaient tenus à fêter, à honorer  et à rendre hommage à l’un d’entre eux, assurément le plus capé, le plus titré, j’ai nommé le très charismatique Docteur Ullrich, inamovible patron de l’équipe Audi Sport depuis que celle-ci a débarqué dans l’univers de l’endurance en 1999

Audi qui nous ne cessons, vu l’électrochoc qu’a provoqué l’annonce de son retrait des circuits d’endurance, va et on l’a dit à maintes reprises ces derniers jours, va laisser un vide immense dans cette discipline qu’est l’endurance et en plein renouveau depuis la création et la naissance du Championnat du monde  WEC au début de la saison 2012.

Avec outre la présence des trois grands constructeurs dans la catégorie reine des gros prototypes LMP1 (Audi-Porsche-Toyota) celle dans la catégorie des GT, de bien d’autres géants et de marques prestigieuses du monde automobile, tels que Aston Martin, Chevrolet, Ferrari, Ford et Porsche sas oublier dans un an le grand retour de BMW!

 

 WEC-2016-BAHREIN-Les-confidences-du-Dr-ULLRICH-ce-jeudi-17-novembre-2016


WEC-2016-BAHREIN-Les-confidences-du-Dr-ULLRICH-ce-jeudi-17-novembre-2016 – Photo : Georges DECOSTER –

 

Côté meilleur souvenir, le Docteur Ullrich, nous à lâché:

Il y en a deux qui me viennent vraiment à l’esprit. Tout d’abord notre toute première victoire au Mans le 18 juin 2000  avec notre trio de pilotes, Emanuelle Pirro, Franck Biela et Tom. Tom Kristensen. Notre Danois qui à lui seul a décroché tout de même neuf succès en Sarthe, ne l’oublions pas, avec Audi. Ensuite, ce qui reste la aussi bien ancré dans le rayon des grands souvenirs, notre 1er triomphe au Mans avec notre motorisation diesel. Auquel bien peu croyaient… Et, pourtant Audi l’a fait de remporter le Mans avec son moteur TDI!

 

 WEC-2016-BAHREIN-Les-confidences-du-Dr-ULLRICH-ce-jeudi-17-novembre-2016


WEC-2016-BAHREIN-Les confidences du Dr ULLRICH, ce jeudi 17 novembre 2016

 

Puis, soudain son visage se durcit. Les yeux se ferment un court instant et Wolfgang Ullrich, poursuit en évoquant ce qui reste pour lui et pour la firme aux anneaux, le pire de ces années sur les pistes d’endurance:

Au moment où nous allons quitter la scène et ou Audi se retire, comment ne pas avoir une pensée pour notre pilote Michele Alboreto.  Notre pilote qui s’est tué au volant de l’une de nos voitures et auquel je n’ai jamais cessé de penser. Michele qui fait partie de notre famille Audi!

Faisant référence naturellement au terrible accident mortel survenu le 5 avril 2001 sur le circuit Allemand du Lausitzring, au cours duquel l’ancien vice-champion du monde de Formule 1 avec Ferrari en 1985 et qui s’était brillamment reconverti, comme beaucoup de pilotes de Grand Prix, vers l’endurance, remportant d’ailleurs en 1997, les 24 Heures du Mans avec l’écurie Joest, qui allait donner naissance au Team Audi.

Après ces quelques mots, Fiona Miller l’attachée de presse du WEC et au nom de l’ensemble des medias, prit la parole pour saluer le Dr Ullrich et lui dire combien tous les medias allaient vraiment le regretter, tant il a œuvré toutes ces années pour Audi, face aux représentants de la presse, lesquels l’appréciaient énormément…

Sur qu’on va le regretter ce cher Docteur!

 

WEC-2016-BAHREIN-Le-Dr-ULLRICH-AUDI-et-Fritz-ENZINGER-de-PORSCHE-Photo-Georges-DECOSTER.

WEC-2016-BAHREIN-Le Dr ULLRICH d’AUDI et Fritz ENZINGER de PORSCHE-Photo-Georges-DECOSTER.

 

Puis dans un élan général, toute la salle, toute l’assistance s’est spontanément levé pour lui offrir une STANDING OVATION.

Des ce vendredi matin, place de nouveau au sport. avec la 3éme et ultime séance des essais libres avant cet après-midi celle des qualifications. Car comme la précisé le Dr Ullrich:

On est ici pour courir. Pour gagner et pour tenter une dernière fois de décrocher la victoire.

 

WEC-2016-BAHREIN-Le-Dr-WOLFGANG-ULLRICH-ce-vendredi-18-novrembre-Photo-Autonewsinfo

WEC-2016-BAHREIN- Le Dr Wolfgang ULLRICH, ce vendredi 18 novembre-Photo-Autonewsinfo

 

Ce vendredi 18 novembre 2016 en début de soirée, une immense joie l’a envahit lorsqu’il vu sur les moniteurs de contrôle que l’une de Audi, la N°8 venait de signer une nouvelle pole, cette fois la der!

Peut-être annonciatrice d’une… 107éme victoire ce samedi soir en début de nuit…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Georges DECOSTER Michel PICARD – Gilles VITRY – Thierry COULIBALY – Davy et Daniel DELIEN – Jean François THIRY

LES ANNÉES AUDI, LES ANNÉES ULLRICH…

Docteur WOLFGANG ULLRICH

Docteur WOLFGANG ULLRICH

24-HEURES-DU-MANS-2011-VICTOIRE-DES-PILOTES-AUDI-TRELUYER-FASSLER-LOTTERER-sur-le-podium-avec-le-Docteur-WOLFGANG-ULLRICH.

24-HEURES-DU-MANS-2011-VICTOIRE-DES-PILOTES-AUDI-TRELUYER-FASSLER-LOTTERER-sur-le-podium-avec-le-Docteur-WOLFGANG-ULLRICH.

WEC-2013-a-BAHREIN-Benoit-Treluyer-avec-le-Docteur-Wolfgang-ULLRICH

WEC-2013-a-BAHREIN-Benoit-Treluyer-avec-le-Docteur-Wolfgang-ULLRICH

LE-MANS-AUDI-Dc-ULLRICH

LE-MANS-2010 – Le Dr ULLRICH

24h Rennen - Le Mans 2011 Dr. Wolfgang Ullrich

Le Mans 2011   Dr. Wolfgang Ullrich

Le dr-ullrich-intervie podium

Le  Dr ULLRICH -interviewé sur le podium par Bruno VANDESTYCK

 2011-SPA-Dr-Wolfgang-ULLRICH.


2011- A SPA-Dr-Wolfgang-ULLRICH.

 Docteur-ULLRICH-GG-Le-Mans-presentation-Paris-2011


Docteur-ULLRICH en interview avec Gilles GAIGNAULT pour autonewsinfo en 2011

 

 

 

 

About Author

gilles