L’ÉQUIPE AUDI À L’HONNEUR AVANT SON DERNIER DÉPART CE SAMEDI À BAHREÏN

Audi Team image at the WEC 6 Hours of Bahrain - Bahrain International Circuit - Sakhir - Bahrain

 

WEC-2016-BAHREIN-Le-dernier-clien-doeil-de-léquipe-AUDI-a-sa-belle-aventure-en-endurance-Photo-Georges-DECOSTER.

WEC-2016-BAHREIN-Le dernier clin d’oeil de l’équipe AUDI à sa belle aventure en endurance avec ce rappel sur les ailerons des R18 ce samedi 19 novembre – -Photo-Georges-DECOSTER.

 

Afin de saluer la dernière course de l’équipe Audi en Championnat du Monde d’Endurance WEC, les organisateurs ont honoré la marque aux anneaux à l’occasion d’un « tour d’adieu », lequel a été effectué juste avant que ne soit donné le départ des 6 Heures de Bahreïn, la neuvième et ultime épreuve de la saison 2016.

Effectivement juste avant le signal de départ du tour de formation de cette dernière manche WEC 2016, les deux Audi R18 se sont élancées depuis un emplacement spécifique, situé un peu en avant de la grille de départ, afin d’accomplir un tour du Bahrain International Circuit, toutes les deux devant le peloton.

En signe de reconnaissance pour l’inestimable contribution d’Audi à l’histoire de l’endurance au fil de ces 18 dernières années, les R18 n°7 et n°8, ont donc roulé pour un  dernier « tour d’honneur en solitaire », en l’absence des autres concurrents WEC, avant de reprendre leur place respective sur la grille de départ C’est à dire la pole position pour la N°8 de di Grassi, Duval, Jarvis, la quatrième pour la N°7 de Treluyer, Fässler, Lotterer.

 

WEC-2016-BAHREIN-La-derniere-sortie-officielle-pour-le-Docteur-Wolfgang-ULLRICH-Photo-Georges-DECOSTER.

WEC-2016-BAHREIN-La-derniere sortie officielle pour le Docteur Wolfgang ULLRICH-Photo-Georges-DECOSTER.

 

 

Les pilotes Audi, la direction d’Audi Sport Team Joest, ainsi que le Dr Wolfgang Ullrich, grand patron d’Audi Motorsport, ont fait l’objet d’attentions aussi particulières que chaleureuses tout au long de ce week-end.

Lucas di Grassi, Loïc Duval, Marcel Fässler, Oliver Jarvis, André Lotterer et Benoît Tréluyer ont été ovationnés par leurs concurrents et amis lors du briefing officiel des pilotes.

WEC-2016-BAHREIN-Le-Dr-ULLRICH-trés-ému-sur-la-grille-de-dpart-avec-Pascal-COUASNON-le-patron-de-MICHELIN-Photo-AUTONEWSINFO-

WEC-2016-BAHREIN-Le-Dr-ULLRICH-trés-ému-sur-la-grille-de-dpart-avec-Pascal-COUASNON-le-patron-de-MICHELIN-Photo-AUTONEWSINFO-

 

 

Les relations étroites et privilégiées du Dr Ullrich avec les médias ont également été saluées, tandis que les hommages des concurrents lui ont été rendus en pré-grille. Et notamment celui de l’équipe Toyota!

 

 WEC-016-BAHREIN-Le-Dr-ULLRICH-trés-ému-sur-la-grille-de-départ-par-lhommage-de-léquipe-TOYOTA-Photo-AUTONEWSINFO


WEC-016-BAHREIN-Le Dr ULLRICH, trés ému sur la grille de départ par l’hommage de l’équipe TOYOTA-Photo-AUTONEWSINFO

 

Et bien entendu, Audi recevra naturellement un témoignage spécial de reconnaissance et d’amitié lors de la cérémonie de remise des trophées de fin de saison, qui se tiendra ce dimanche soir dans les salons et jardins de l’Hôtel Sofitel à Bahreïn.

A l’heure de quitter la scéne, le Dr Ulrrich était noyé d’émotions, en quittant la grille de départ pour rejoindre le stand Audi…

 

 WEC 2016 BAHREIN L'ADIEU de l'EQUIPE AUDI -


WEC 2016    – BAHREÏN L’ADIEU de l’Équipe AUDI –

 

On le suivait lorsqu’il a du à son tour après ses mécaniciens quitter la piste pour aller rejoindre le stand Audi. Et il y avait des larmes qui inondaient son beau visage de sexagenaire…lui qui vient de fêter ses 67 printemps.

Réconforté par Pascal Couasnon, le patron du service compétition de Michelin, venu lui dire au revoir.

 

WEC-016-BAHREIN-Le-Dr-ULLRICH-quitte-la-grille-pour-la-derniere-fois-et-rejoint-le-bo-AUDI-Photo-AUTONEWSINFO

WEC-2016-BAHREIN-Le Dr  ULLRICH quitte la grille pour la derniere fois-et rejoint le stand AUDI -Photo-AUTONEWSINFO

 

Lui qui a consacré dix-sept années de sa vie à ‘SON’ équipe et qui ce samedi à l’issue de cette 187éme course, refermera sur le coup des 22 heures, une fois les Six heures terminées, la dernière page d’un album contenant une formidable aventure, une histoire merveilleuse, ponctuées de victoires décrochées sur tous les continents, en Europe, aux États-Unis, en Asie, et ici au moyen Orient dans le Golfe Persique.

Docteur, on l’a dit, on le répète, vous allez vraiment nous manquer…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Georges DECOSTER –Jacky FOULATIER -John ROOKE

 

 WEC-2016-BAHREIN-La-conférence-de-prsse-des-Teams-manager-Jeudi-17-novembre-Photo-Georges-DECOSTER


WEC-2016-BAHREIN-  Beaucoup d’émotions lors de la conférence de presse des Teams-manager-Photo-Georges-DECOSTER

About Author

gilles