AUDI S’OFFRE UNE 107ème VICTOIRE MAIS LE TITRE MONDIAL POUR PORSCHE AVEC LE FRANÇAIS DUMAS. MANU COLLARD ET PERRODO CHAMPIONS GT AM

wec-2016-bahrein-victoire-pour-laudi-n8-de-duval-di-grassi-et-jarvi-ce-amedi-19-novembre

 

WEC-2016-BAHREIN-VICTOIRE-pour-lAUDI-N°8-de-DUVAL-DI-GRASSI-et-JARVI-ce-amedi-19-novembre

WEC-2016-BAHREIN-VICTOIRE-pour-lAUDI-N°8-de-DUVAL-DI-GRASSI-et-JARVI-ce-amedi-19-novembre

 

FORMIDABLE triomphe ce samedi soir à 22 Heures sur la piste du circuit de Sakhir dan l’Ile de Bahreïn pour l’équipe Audi du Dr Ullrich qui pour sa dernière apparition en compétition aprés avoir déjà décroché la pole la veille hier vendredi, s’est offert ce jour, la victoire, et ‘ cerise sur le gâteau’  m$ême le doublé, concluant ainsi en beauté … 17 ans non-stop de présence en endurance!

Wolfgang Ullrich et ses troupes ne pouvaient espérer meilleure fin à la fabuleuse histoire entamée en 1999 et qui e teRmine ROYALEMENT avec  une nouvelle victoire AUDI, la…107éme en endurance avec le succès dans cette épreuve des Six Heure de Bahreïn, neuvième et ultime manche du Championnat du Monde d’endurance WEC 2016 de l’Audi R18 N°8 celle de l’équipage formé du Français Loïc Duval, du Brésilien Lucas di Grassi et du Britannique Oliver  Jarvis.

 

WEC-2016-BAHREIN-AUDI-N°7-qui-offre-le-doublé.

WEC-2016-BAHREIN-L »AUDI N°7 qui offre le doublé au Dr ULLRICH

 

Lesquels l’emportent en précédant la voiture-sœur, la N°7 du trio composé du Français Benoit Treluyer, du Suisse Marcel Fassler et de l’Allemand André Lotterer qui en terminant seconds, apportent à la firme au anneaux,  une sortie ROYALE, avec la pole, la victoire et le doublé donc en course!

CHAPEAU, BRAVO et REPECT au clan AUDI

 

WEC-2016-BAHREIN-Stand-PORSCHE-Romain-DUMAS-nouveau-CHAMPION-du-MONDE-dENDURANCE-WEC

WEC-2016-BAHREIN-Stand-PORSCHE-Romain-DUMAS-nouveau-CHAMPION-du-MONDE-dENDURANCE-WEC

 

Outre cette magnifique conclusion pour la firme d’Ingolstadt, on retiendra encore de ces Six Heures de Bahreïn, le titre de CHAMPION du Monde obtenu par l’équipage de l’une des deux Porche 919 Hybrid, la N°2 du Français Romain Dumas, du Suisse Neel Jani et de l’Allemand Marc Lieb, lesquels succèdent à leurs équipiers, les pilotes de la N°1, sacrés ici mêmes il y a un an, l’équipage avec Mark Webber l’Australien, qui disputait lui aussi ici ce samedi, sa dernière course, l’Allemand Timo Bernhard et le Néo-Zélandais Brendon Hartley.

Les deux Porsche terminant troisième pour la N°1 et 6éme pour la N°2 de cette course, les deux Toyota TS050, les séparant, la N°5 devançant la N°6.

 

WEC-2016-BAHREIN-Les-CHAMPIONS-du-Monde-de-la-FERRARI-de-la-SCUDERIA-AF-Corse-Photo-Georges-DECOSTER.j

WEC-2016-BAHREIN-Les-CHAMPIONS-du-Monde-de-la-FERRARI-de-la-SCUDERIA-AF-Corse-Photo-Georges-DECOSTER.

 

A retenir encore, l’autre titre mondial empoché par la paire Française, Manu Collard et François Perrodo associés au Portugais Rui Aguas, au volant de l’une des Ferrari de la prestigieuse Scuderia AF Core, la F458 N°83 et qui deviennent eux, CHAMPIONS du Monde de la catégorie LMGTE AM!

Une belle récompense pour notre ami Emmanuel Collard que nous avons connu autrefois lorsqu’il fut lui à 17 ans, le plus jeune pilote à rouler au volant d’une monoplace de F1, une Ligier!

 

 WEC-2016-BAHREIN-VICTOIRE-de-lALPINE-A-460-La-N°36-deja-CHAMPIONNE-du-Monde


WEC-2016-BAHREIN-VICTOIRE-de-lALPINE-A-460-La-N°36-deja-CHAMPIONNE-du-Monde

 

Si l’on y ajoute les deux titres mondiaux obtenus il y a quinze jour à Shanghai lors de la manche Chinoise du WEC, par l’équipe Alpine d’une part, et par ses trois pilotes d’autre part, le Français Nicolas Lapierre, le Monégasque Stéphane Richelmi et l’Américain Gutbo Menezes, on peut affirmer que le cru 2016 de ce Championnat du Monde d’endurance WEC 2016, a été un grand, un tés grand cru pour les couleurs Françaises!

L’Alpine qui se classe troisième ce samedi de ces Six Heures, la victoire revenant à l’Oreca 05 G Drive, devant la Ligier JSP1 de l’équipe Mexicaine RGR by Morand

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : Georges DECOSTER

 

(A suivre)

WEC-2016-BAHREIN-Une-fan-dAUDI-Photo-Autonewsinfo

WEC-2016-BAHREIN-Une fan HEUREUE de la victoire d’AUDI-Photo-Autonewsinfo

Sport WEC Championnat du monde

About Author

gilles