ZAK BROWN POURRAIT REMPLACER RON DENNIS OU MÊME…. BERNIE ECCLESTONE

zak-brown

 

ZAK BROWN

ZAK BROWN

 

Zak Brown, un  ancien pilote et fondateur de Just Marketing International, la plus grande agence dans le monde du marketing du sport automobile, selon  le très respectable quotidien Londonien ‘The Times’ pourrait devenir le successeur de Ron Dennis à la tête de McLaren, tout en étant également aussi en lice pour devenir pour le grand patron exécutif de la F.1 et ce en en remplacement et en succédant cette foids, au grand argentier et MAITRE incontesté et INCONTESTABLE des Grands Prix, Bernie Ecclestone!

Brown posséde le talent que recherche les nouveaux financiers de la F1, le groupe Américain Liberty  car c’est lui qui a amené de puissants sponsors de poids tels que Johnnie Walker, UBS et Martini.

Né aux Etats-Unis en Californie à Los Angeles le 7 novembre 1971, il a commencé une petite carrière en karting en 1986 aux États-Unis. Il a ensuite déménagé en Europe pour participer aux courses de la Formule Ford, avant de retraverser des deux côtés, s’engageant et dans la série Toyota Atlantic et dans le Championnat Britannique de la Formule 3.

Puis il s’est inscrit dans l’Indy Lights aux USA et dans la Formule 3 Allemande.

A son palmarés, parmi ses meilleures performances, on note une deuxième place en GT2 aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring.

Retiré des circuits comme pilote, il a créé ensuite le Team United Autosport en partenariat avec Richard Dean et continue cependant à participer à des courses historiques, sachant que son activité principale, reste son job dans le marketing au sein de sa société JMI (Just Marketing International).

Reste maintenant à connaitre sa nouvelle et future orientation !

Deviendra-t-il le nouveau patron de McLaren, ou bien remplacera-t-il Bernie Ecclestone à la tête du F1 Circus ?

La réponse ne devrait vraiment plus beaucoup tarder…

 

John ROWBERG

Photos : JMI et DR

Evenements F1 Personnalités

About Author

gilles