THIERRY MAGNALDI ET FRANÇOIS BORSOTTO SERONT À L’AFRICA RACE AU VOLANT DU BUGGY SMG 2WD !

 

Thierry Magnaldi, qui a d’abord été champion d’enduro, puis s’est mis avec de bonnes réussites au rallye raid moto puis auto, partira rouler l’Africa Race 2017 avec François Borsotto.

Une équipe française sur un buggy français, c’est une super idée, on ait que même si une grosse partie de ce rallye se déroule dans le sable, un buggy deux roues motrices peut très bien l’emporter.

Thierry au guidon je connais, il a même été champion du monde d’enduro, il  a gagné différents rallyes raids, et au volant c’est Schlesser lui-même qui m’avait dit combien il estimait ce pilote, qui a d’ailleurs été son copi en 2014.

 

MAGNA PÉRIODE ENDURO

MAGNA PÉRIODE ENDURO

 

La référence Schlesser me suffit…

Thierry Magnaldi :

 « J’ai retrouvé une seconde jeunesse. Je remercie Éric Mozas de me confier son buggy SMG 2WD et je ferai le maximum pour ne pas le décevoir. Physiquement, je suis toujours en forme, comme du temps où je roulais à moto, car je fais du sport toute l’année : enduro, vélo, course à pied… Et quand arrive la période des grands départs, je fais toujours un effort supplémentaire dans l’espoir de trouver un volant. Cette fois, ma préparation physique va servir ! »

 

THIERRY PÉRIODE RALLYE RAID MOTO

THIERRY PÉRIODE RALLYE RAID MOTO

 

Et il ajoute que ce buggy, construit par Philippe Gache, mis au point par Carlos Sainz peut monter sur le podium à Dakar.

Thierry Magnaldi roulera avec son copilote favori, François Borsetto.

 

AS DE VOLANT SELON SCHLESSER

AS DE VOLANT SELON SCHLESSER

 

« François est, avant tout, un ami et un copilote de grande qualité. Nous avons toujours roulé ensemble et il a tout ma confiance. Nous ferons le maximum pour courir aux avant-postes de l’Africa Race, en prenant la course jour après jour et en calculant notre stratégie afin d’honorer la confiance que l’équipe 2WD a placée en nous. Tous deux, nous connaissons très bien l’Afrique pour l’avoir parcourue à moto et en voiture pendant des années. C’est un véritable retour aux sources pour nous deux, dans tous les sens du terme. »

Eric Mozas, qui fournit le buggy, est le boss de 2WD, veut évidemment montrer le potentiel de l’auto et il cherchait un équipage un peu capé pour cela, l’expérience de Magnaldi, et son talent, ont été un gros argument.

Surtout s’il en a parlé avec Schlesser !

Il a rencontré Jean Louis au Maroc, traditionnellement « Schless » va sur ce rallye pour promouvoir son épreuve, vrai descendant légitime du Paris Dakar de Thierry Sabine…

«  J’ai rencontré Jean-Louis Schlesser au Maroc et nous avons partagé un bon moment de convivialité, c’est un grand expert en deux roues motrices qui organise une très belle course. Le format et le terrain de l’Africa Race sont favorables au buggy et, après le Silk Way Rally et la Baja Polonaise, ce sera une belle aventure pour une équipe et un buggy 100 % français ! »

Superbe idée, j’ai aussi appris par Alain Rossignol que le team MD venait en force, le buggy ça va charcler à l’Africa Race !

Jean Louis BERNARDELLI et Judith TOMASELLI

Photos teams

 

 

Africa Race Moto Moto - Tout Terrain Sport

About Author

jeanlouis