UN TEAM RED BULL, AVEC OGIER-MIKKELSEN ET LES VW POLO R 2017, EN WRC ?

wrc-2016-wales-rally-la-vw-polo-wrc-de-seb-ogier

 

WRC-2016-WALES-RALLY-La-VW-POLO-de-SEB-OGIER

WRC-2016-WALES-RALLY-La-VW-POLO-de-SEB-OGIER

 

Il sera désormais possible de louer une Volkswagen Polo R 2016, Et la rumeur Red Bull-Red Racing en WRC prende de l’ampleur !

Décidemment, chaque nouvelle journée apporte son lot d’infos, de rumeurs, de bruits dans le petit monde du rallye mondial!

Revirement au sein du groupe Allemand VAG, Sven Smeets, tout récemment recruté en lieu et place de Jost Capito, enrôlé lui par l’équipe McLaren de F1 et directeur de Volkswagen Motorsport, l’a confirmé lui-même aujourd’hui mercredi 16 novembre depuis la lointaine Australie aux antipodes!

Où se disputera le rallye d’Australie dernière manche du Championnat du monde des rallyes WRC 2016.

Dernière épreuve aussi pour Volkswagen avec ses Polo R WRC, mais ces très performantes Polo R 2016, pourront être louées à titre privé!

Un sacré revirement depuis l’annonce officielle du retrait de la compétition, tout dernièrement au cours du début du mois de novembre…

Sans doute que la location des Polo R 2016 va rapporter beaucoup d’argent dans les caisses du groupe Allemand, qui représenterait une manne financière bienvenue avec les amendes colossales qui risquent de tomber avec l’affaire du dieselgate.

Mais le plus surprenant aujourd’hui, c’est que l’on apprend par le porte-parole du team, que les nouvelles Polo RWRC 2017, pourraient être homologuées finalement, puisqu’elles sont presque abouties à 98%.

Dès lors, les spéculations vont bon train, un peu, partout et chacun y va de sa rumeur, ce qui risque aussi de contrecarrer les plans de Malcolm Wilson qui se voyait déjà recruter le quadruple Champion du monde en titre, le Français Sébastien Ogier.

Tout cela semble aujourd’hui de ce fait, du coup, un peu plus compliqué et surréaliste, alors qu’il y a deux semaines, c’était encore le calme plat  sur le marché des transferts, tout semblant plié d’avance.

Mais depuis une douzaine de jours et l’annonce du retrait de VAG du WRC, jamais le marché des baquets n’a été aussi animé!

On parle effectivement aujourd’hui mercredi 16 novembre d’une reprise des Polo R 2017 par Red Racing, l’écurie F 1 qui prendrait le relais de Volkswagen Motorsport.

Il semble aussi que les tests prévus en décembre pour Volkswagen avec la Polo R 2017 soient finalement maintenus.

 

 WRC 2016 - CATALOGNE - La VW POLO WRC de Jari Matti LATVALA

WRC 2016  Sébastien OGIER au cœur des contacts et tractations!

 

Red Bull voudrait monter sa propre écurie WRC avec Red Racing autour du Français Sébastien Ogier et de son partenaire le Norvégien Andreas Mikkelsen, Jari Matti. Latvala étant libéré de son année de contrat (2017) et son côté sans doute sur le point d’être confirmé le 13 décembre pour la présentation de la Yaris WRC du Team Toyota Gazoo racing.

Si cela se réalise prochainement, cela serait un sacré coup de boost pour la saison prochaine.

Sans nul doute que Volkswagen et le groupe VAG verraient cette éventualité d’un bon œil pour eux. Ils pourraient comptabiliser la poursuite du développement de là Polo R, sans que cela leur coûte de l’argent.

Au contraire cela leur permettrait d’avoir de l’argent frais qui rentre dans les caisses et une sacrée retombée médiatique et ce sans bourse délier…

On comprend mieux l’intérêt de Red Bull de vouloir, poursuivre avec les pilotes Volkswagen, Ogier étant déjà l’ambassadeur de la célèbre marque de boisson énergisante.

Il se murmure d’ailleurs depuis l’annonce du départ de Volkswagen du WRC, que la FIA pourrait finalement accorder des dérogations la saison prochaine pour faire courir des WRC 2017 dans des structures privées!

Dans le but de ne pas affaiblir le Championnat 2017, lequel au début du mois de novembre s’annonçait encore somptueux avant l’annonce brutale du retrait tout à fait inattendu retrait précipité de la marque Allemande du Championnat constructeurs et pilotes WRC.

Bien entendu tout cela est à prendre avec des pincettes , mais si cela s’avérait vrai, ça serait un sacré changement pour les fans du WRC et un sacré regain d’intérêt pour le Championnat bien évidement ,

Reste la grande énigme qui rachètera les deux années de contrats du Français Sébastien Ogier, soit plus de dix millions d’€ et les deux années de pilote Scandinave. Andreas Mikkelsen pour plus de six millions d’€ .

 

MALCOLM-WILSON-

MALCOLM-WILSON-

 

Dans ce marché ouvert, on le comprend, le mieux placé aujourd’hui pour le rachat de ces contrats, semble être bien évidemment tout naturellement le géant Red Bull qui se montre insistant pour monter cette opération tout à fait inattendue…

Même si Malcolm y consacre tout son temps pour tenter de récupérer Ogier et pourquoi pas Mikkelsen aussi.

Mais lundi, il affirmait que la présence de Red Bull lui paraissait compliqué, avec sa structure M -Sport .

Nous verrons bien la suite mais Red Racing et Red Bull, cela pourrait être  au final une piste sérieuse et très juteuse financièrement pour Volkswagen qui dans cette affaire reste malgré tout ‘ maitre du jeu ‘ et de la situation…

Et puis, Ogier et Mikkelsen, n’arriveraient pas en terre inconnu puisque depuis bientôt dix-huit mois, ils ont mis au point la nouvelle Polo R WRC lors de multiples séances de tests un peu partout à travers l’Europe.

Alors ?

Affaire à suivre ces prochains jours…

 

Eric DOBROWOLSKY

Photos :RED BULL et TEAMS

 

Evenements Personnalités WRC

About Author

gilles