‘SILK WAY RALLY’ 2017 : OBJECTIF … XI’AN !

SILK-WAY-2016-Le-départ-devant-le-KREMLIN-sur-la-prestigieuse-Place-Rouge

silk-way-2016-le-bandeau

 

De la Place Rouge de Moscou à la cité impériale de Xi’an, avec une journée de repos à Urumqi, l’édition 2017 du Silk Way Rally ouvre un nouveau chapitre de l’histoire des rallyes tout-terrains, proposant un grand voyage d’Occident en Orient, un défi sportif et mécanique défiant les éléments comme nul autre : Moscou – Xi’an du 7 au 22 juillet 2017.

Mission accomplie !

 SILK-WAY-2016-Le-départ-devant-le-KREMLIN-sur-la-prestigieuse-Place-Rouge


SILK-WAY-2016-Le-départ-devant-le-KREMLIN-sur-la-prestigieuse-Place-Rouge

 

C’était l’été dernier. Au terme de 15 étapes et quelques 10.735 kilomètres de course, la caravane du Silk Way Rally atteignait Pékin.

Face à l’impressionnant Nid d’Oiseau, l’édition 2016 du Silk Way Rally dont les images auront été diffusées dans 197 pays, sacrait ses héros. Pour avoir bravé les éléments et la rigueur d’un parcours inédit et exigeant, réunissant toutes les valeurs des grands rallyes tout-terrains, les équipages venus des quatre coins du monde savouraient pleinement la fin d’une aventure inoubliable.

Teams d’usines ou privés, pilotes professionnels ou amateurs, tous venaient de vivre un rallye d’exception où pilotage, navigation et franchissement étaient redevenus les maîtres mots. Un périple traversant trois des plus grands pays du monde et leurs paysages aussi beaux que variés, la Russie, le Kazakhstan et la Chine.

 

 SILK-WAY-2016-X-IAN-la-Cité-IMPERIALE-Chinoise


SILK-WAY-2016-X-IAN-la-Cité-IMPERIALE-Chinoise

 

Trois mois plus tard, tous les regards se fixent désormais sur la prochaine édition. Tirant tous les enseignements d’un premier ‘long format’, l’organisation du Silk Way Rally a choisi Xi’an pour le podium final de l’édition 2017.

La cité impériale chinoise, connue pour son armée de guerriers en terre cuite parait tout indiquée pour servir de ligne d’arrivée, le samedi 22 juillet 2017. Comptant parmi les plus importants berceaux de la civilisation chinoise, dont elle fut jadis la capitale, Xi’an est aujourd’hui une ville en pleine expansion. Avec ses quelques 9 millions d’habitants, la capitale de la région du Shaanxi contemple du haut de ses multiples monuments pas moins de 3.000 ans d’histoire.

 

SILK-WAY-2016-Vladimir-Poutine-a-rencontré-le-Directeur-de-lOrganisation-du-Silk-Way-Rally-Vladimir-Chagin-

SILK-WAY 2016-Vladimir POUTINE  et le Directeur de l’Organisation du Silk Way Rally, Vladimir-CHAGIN.

 

Vladimir Chagin, directeur du Silk Way Rally explique;

« Je suis heureux que le Silk Way Rally 2016 ait été un succès. De larges étendues désertiques, des paysages à couper le souffle, la camaraderie au bivouac, l’esprit d’aventure et de compétition lors des étapes m’ont rappelé des courses inoubliables du passé. Organiser un rallye transcontinental aussi complexe nous a apporté une expérience inestimable. Nous savons ce que nous devons faire pour rendre la prochaine édition encore meilleure et encore plus intéressante. Venez y participer! Rendez-vous au départ du Silk Way Rally 2017!  »

Fred Lequien, Directeur adjoint du Silk Way Rally, ajoute:

« Le Silk Way Rally 2017 sera résolument tourné vers le sport et la découverte.Tout a été pensé pour que les équipages prennent un maximum de plaisir, que ce soit sur les pistes ou au bivouac.Nous nous devons de confirmer les excellents résultats de 2016. Nous avions eu 102 voitures et 23 camions au départ de la Place Rouge et grâce à eux, nous avons pu proposer aux médias une course spectaculaire dont les images ont été diffusées dans 197 pays. »

Alexeï Miller, Directeur général de la firme Gazprom, major partenaire de l’épreuve:

« Notre coopération avec la Chine dans le secteur du gaz et de l’énergie se développe rapidement. Le Silk Way Rally qui relie les 2 pays va devenir un symbole fort de ce partenariat stratégique. Gazprom se fixe des objectifs ambitieux et soutient le Silk Way Rally parce que nous voulons qu’il devienne le plus grand rallye-raid du monde. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : SILK WAY

 SILK-WAY-2016-FABULEUX-parcours-de-ce-rallye-raid-enttre-MOSCOU-et-PEKN


SILK-WAY-2016- FABULEUX-Parcours de ce rallye-raid entre MOSCOU et Pékin

LE PROGRAMME 2017

 

  • 10 janvier 2017 : Ouverture des engagements – Début du tarif minoré.
  • 3 avril 2017 : Début du tarif standard.
  • 1er juin 2017 : Clôture des inscriptions.
  • 5, 6 et 7 juillet 2017 : Vérifications techniques et administratives à Moscou.
  • 7 juillet 2017 : Podium Départ sur la Place Rouge.
  • 8 au 22 juillet : 14 étapes et une journée de repos.
  • 16 juillet 2017 : Journée de repos à Urumqi.
  • 22 juillet 2017 : Cérémonie de Remise des Prix à Xi’an.

 

SILK-WAY-2016-Du-rêve-rie-ue-du-RÊVE-dans-les-dunes-en-Chine

SILK-WAY-2016-Du-rêve-rie-ue-du-RÊVE-dans-les-dunes-en-Chine

SILK-WAY-2016-LUC-ALPHAND-VLADIMIR-CHAGIN-et-FRED-LEQUIEN.

SILK-WAY 2016-Luc ALPHAND Ambassadeur du Rallye avec Vladimir CHAGIN et Fred LEQUIEN.Photo : Autonewsinfo

 

SILK WAY

About Author

gilles