OGIER-M SPORT-WILSON-FORD EN WRC: L’AFFAIRE SE PRÉCISE…

MALCOLM-WILSON-

 

WRC 2016 CATALOGNE La VW POLO WRCde SEBASTIEN OGIER

WRC 2016  -En CATALOGNE,  Sébastien  OGIER, pilote de la POLO VW WRC

 

Malcolm Wilson avec M Sport tente le pari de sa vie avec le quadruple Champion du monde Sébastien Ogier !

Par deux fois Malcolm avait déjà voulu faire signer le Champion Français chez M-Sport, d’abord une 1ére fois en 2010 puis ensuite à la fin de la saison 2011, mais faute de moyens financiers conséquents, l’affaire avait capoté au grand dam du directeur Britannique, finalement résigné car contraint et bien obligé de mettre une croix sur son projet!

Mais cette fois, l’enjeu est tout autre et Wilson tente de nouveau sa chance avec un pilote dorénavant quatre fois sacré Champion du monde ;

Une fois que le pilote Français sera libéré de ses engagements avec le groupe VAG s’il y parvient, il compte bien tout mettre de son côté pour l’attirer enfin vers son entreprise indépendante, la très belle structure M-Sport.

Car il sait très bien qu’avec le quadruple Champion du monde, ça sera l’ascenseur vers le sommet du WRC et l’enjeu d’attirer les gros sponsors dans son escarcelle. Malcolm ne cache pas qu’il espère aussi un retour de Ford au premier plan en WRC. Avec il le rêve la présence d’Ogier qui pourrait cette fois provoquer une implication officielle du géant Américain de Dearborn prés de Détroit.

Pour cela, M-Sport doit d’abord répondre aux exigences du Champion du Monde Français, cela ne comprend pas nécessairement l’implication de Red Bull comme sponsor principal…

Mais essentiellement plus l’apport de plusieurs ingénieurs compétents en matière de rallye car jusqu’à maintenant, Malcolm faute de gros moyens avait pris l’habitude de lançait de jeunes ingénieurs sans trop d’expériences et de jeunes mécaniciens.

C’était bien évidemment surtout par manque de moyen!

Puisque la structure Britannique indépendante, rappelons-le, vit des ventes de ses voitures de compétitions aux clients amateurs fortunés et en nombre, qu’ils construisent eux-mêmes sans aides financières de la part de Ford!

Dès lors s’il souhaite parvenir à ses fins, Malcolm va devoir mettre le paquet pour satisfaire les exigences de Sébastien Ogier, à tel point qu’il a renoncé à son déplacement en Australie.

Pour s’impliquer à fond dans le pari de sa vie, même s’il en a tenté beaucoup d’autres auparavant. Pour se concentrer exclusivement sur le ‘dossier Ogier’ et surtout trouver les moyens financiers pour augmenter sa structure indépendante.

Afin aussi naturellement d’avoir les solutions pour rendre plus performante la Ford Fiesta RS WRC  dans sa version 2017 que le Team commence à faire rouler sur les routes du prochain Monte Carlo dans les Alpes Françaises et dans la Drôme.

Assurer aussi le développement permanent comme le font les autres teams usines.

C’est la première exigence du Champion Français aujourd’hui, disposer d’une voiture performante et fiable…

Et si possible avec le soutien officiel de la maison Ford!

Rappelons un récent commentaire de Christian Loriaux , lequel avait lâché:

 « Si Ogier signe chez M-Sport, je serai ravi de revenir travailler à ses côtés! »

Signe que le Français est la clé pour attirer tous les regards vers M-Sport et surtout ceux de la direction du géant Américain Ford vers un come-back au plus haut niveau du WRC, l’un des objectifs pour Malcolm Wilson.

Mais pour cela, le patron de M-Sport, va devoir trouver des fonds pour rendre sa structure ultra professionnelle en matière de compétitivité. Le temps presse et les derniers tests dans le sud de la France démontrent qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour rendre la Fiesta plus fiable.

La pointe de vitesse est déjà là, c’est sûr, mais pour avoir un objectif en WRC, il faut aussi la fiabilité, la base de toutes chances de victoires…

Comme disait souvent, l’autre Seb, Sébastien Loeb , «  Avant de penser à remporter un rallye, il faut déjà atteindre l’arrivée! »

D’ailleurs, Malcolm, ne cache pas avoir des discussions avec Ogier car actuellement vu la situation du marché du WRC, il discute par ailleurs aussi avec tous les pilotes en quete d’un volant pour 2017.

 

 WRC-2016-Test-de-la-nouvelle-FORD-FIESTA-RS-dans-le-sud-est-de-la-FRANCE-Photo-Eric-DOBROWOLSKY-


WRC-2016-Test de la nouvelle FORD-FIESTA RS en ce début novembre dans le sud-est de la FRANCE dans les Hautes Alpes et la Drôme -Photo-Eric-DOBROWOLSKY-

 

Selon nos sources, rendez-vous serait même pris pour que le quadruple Champion du monde en titre, teste la Fiesta RS  2017 WRC, et ce dès la semaine prochaine après son retour du rallye d’Australie!

Et le nom d’une base revient déjà avec insistance pour une première prise en main du quadruple Champion du monde…

Cela brûle entre Wilson et Ogier car selon nos bonnes informations, cette fois l’affaire semble bien engagée pour enfin voir Sébastien Ogier et Julien Ingrassia dans l’habitacle d’une voiture de chez M-Sport!

 

Eric DOBROWOLSKY

Photos : TEAMS et Eric DOBROWOLSKY

Personnalités WRC

About Author

gilles