EWC 2016/2017 : MIKE DI MEGLIO REJOINT GMT 94

2008 ANNÉE SUBLIME

2008 ANNÉE SUBLIME

 

Mike di Meglio fait partie d’un club très fermé, celui des champions du monde de vitesse français.

C’était en 2008, avec le tem Ajo, celui qui a fait rouler Zarco durant ses années de champion du monde Moto2 !

Quand Mike a gagné le GP de France 2008, cela faisait 26 ans que ce n’était pas arrivé, un Français gagnant le GP de France.

 

LES CHAMPIONS DU MONDE 2008,DI MEGLIO,ROSSI ET SIMONCELLI

LES CHAMPIONS DU MONDE 2008,DI MEGLIO,ROSSI ET SIMONCELLI

 

Par la suite, Mike a roulé en 250, en Moto2, entre autres pour Tech3 sur la Mirage, puis il a enchaîné avec le MotoGP mais faute de matériel performant, il a dû se contenter de places indignes de son talent.

Quand même, un titre mondial, cinq victoires et onze podiums, c’est un palmarès qui parle un peu…

On sait par ailleurs que le team GMT94, qui roule en championnat du monde d’endurance, l’EWC, dont le boss est Christophe Guyot, aime bien recruter des pilotes de vitesse, ceci parce que les courses d’endurance roulent maintenant à une vitesse folle et il faut tenir la cadence.

On sait que David Checa est champion de France de Superbike 2016, Guyot a aussi recruté Niccolo Canepa, ancien pilote de GP, et en 2016 Lucas Mahias a roulé avec le team, récoltant au passage un titre de champion du monde à titre individuel.

 

GMT 94: UNE ÉQUIPE TRES PRESTIGIEUSE

GMT 94: UNE ÉQUIPE TRES PRESTIGIEUSE

 

Mais le rêve de Lucas c’est la vitesse et il sera en 2017 membre du team officiel Yamaha en Supersport, il fallait donc lui trouver un remplaçant.

Mike di Meglio dont on sait qu’il peut rouler vite et longtemps, à condition d’avoir du bon matos, ce qui est le cas de GMT94, était donc le pilote idéal pour le team, c’est fait.

Il a fait treize saisons de GP au total, ce virage là il devait le prendre.

Il est donc membre de GMT94 pour cette saison 2016/2017.

On rappelle que cette saison a commencé au Bol d’or et se terminera à Suzuka, elle est à cheval sur deux saisons, la nouvelle idée d’Eursoport Events pour attitrer du beau monde en endurance.
Christophe Guyot : « Mike Di Meglio sera le coéquipier de David Checa et Niccolo Canepa au sein de notre équipe. Sa motivation, son adaptation à la Yamaha R1, et son envie d’intégrer un championnat en pleine expansion ont convaincu toute l’équipe. Nous sommes ravis de l’accueillir et de consolider notre ambition de remporter de nouvelles courses et de courir pour le titre mondial. »

On souhaite à Mike tout le succès possible, on sait qu’il va vite, on sait aussi que c’est un mec costaud, y’a plus qu’à…

Prochaine manche du championnat EWC  les douze heures de Portimao les 17 et 18 mars 2017.

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos Teams

 

Moto Moto - Endurance Sport

About Author

jeanlouis