APRES CITROEN, LADA SE RETIRE EGALEMENT A SON TOUR DU MONDIAL WTCC

WTCC-2016-MOSCOU-LES-LADA.

 

 WTCC-2016-MOSCOU-Les-LADA-


WTCC-2016-MOSCOU-Les-LADA-

 

Après l’équipe Citroën qui a annoncé il y a plusieurs mois son retrait en 2017 du Championnat du monde des voitures de tourisme du WTCC, après avoir conquis avec ses C-Élysée, six titres – trois des pilotes et trois des constructeurs – c’est maintenant en cette mi-novembre, au tour de l’écurie Russe Lada, d’annoncer l’arrêt de son programme WTCC

Lex temps sont visiblement durs pour les grands constructeurs qui se retirent et quittent de grands Championnats du monde, tels Audi pour le WEC, Volkswagen pour le WRC, Citroën et donc Lada pour celui du WTCC, laissant à pied bien des pilotes!

C’est à Moscou qu’Alexander Bredikhin, le directeur du marketing de Avtovaz, la maison-mère de Lada, vient cete semaine  de l ‘indiquer.

 

 WTCC 2016 LADA se retirera en 2017


WTCC 2016 : LADA se retirera en 2017, laissant ses VESTA au musée

 

Leurs trois pilotes des Vesta, se retrouvent donc sans volant, à savoir l’Italien Gabriele Tarquini, le Hollandais Nicky Catsburg et le Français Hugo Valente.

Du coup cette discipline qu’est le WTCC, qui ne passionne pas franchement, perd gros avec cinq voitures en moins sur les grilles qui n’étaient déjà guère fournis avec seulement 18 bolides en piste.

Rappelons que par le passé, les équipes officielles BMW, SEAT et Chevrolet s’étaient déjà retirés, ne restent plus en lice dorénavant que Honda et Volvo, pas de quoi mobiliser médias et foules.

On peut donc sérieusement s’inquiéter sur la quantité de voitures présentes sur les grilles de départ la saison prochaine… avec le retrait de cinq des dix-huit en piste cette année!

 

Aurélie ELBAZ

Photos : TEAM

Sport WTCC

About Author

gilles