REBELLION ROULERA EN LMP2 EN 2017 AVEC LA NOUVELLE ORECA 07

 

is-préliminaires-24-Heures-du-Mans-2016-REBELLION-N°13.-TUCHER-IMPERATORI-KRAIHAMER.-Photo-Thierry-COULIBALY

is-préliminaires-24-Heures-du-Mans-2016-REBELLION-N°13.-TUCHER-IMPERATORI-KRAIHAMER.-Photo-Thierry-COULIBALY

 

Après avoir annoncé au cours des dernières semaines, son passage et transfert de la catégorie des gros prototypes LMP1 à celle des LMP2 dés la saison 2017, l’équipe Suisse Rebellion a annoncé qu’elle poursuivait son partenariat avec l’entreprise Française Oreca.

L’équipe qui faisait jusqu’alors rouler deux Rebellon R-One, nées dans les ateliers Varois d’Oreca à Signes, alignerz donc désormais à nouveau deux Oreca, les toutes nouvelles 07

La seule question ?

Sera-ce dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC, ou bien dans le Championnat d’endurance US, IMSA Weather ?

La réponse ne devrait plus beaucoup tarder…

Pour le moment, Bart Hayden, le Team principal chez Rebellion explique:

« En 2017, les courses LMP2 vont être sacrément disputées et c’est la raison pour laquelle le choix du châssis était important. Avec nos Rebellion R-One, nous avons disposé de bolides bien nés et de l’expérience d’ ORECA. Ces derniers temps, nous avons suivi les succès de leur châssis LMP2 05. Etant déjà leur client avec nos R- One, il était donc parfaitement logique de poursuivre notre partenariat. Nous sommes enchantéd de notre nouveau défi et impatients de commencer à tourner et de procéder au déverminage de nos nouvelles voitures. »

Pour ce qui le concerne, Hugues de Chaunac, indique:

« Nous sommes bien sur ravis de poursuivre l’aventure avec Rebellion Racing. Après les succès de nos R-One, il était de bon sens et naturel de poursuivre l’histoire ensemble vu les excellents rapports entretenus au cours des dernières années. La venue de Rebellion en LMP2 est plutôt une très bonne nouvelle pour la catégorie, car Rebellion est une équipe leader, avec beaucoup d’expérience, et elle va encore renforcer de manière significative le LMP2. »

Et le boss d’Oreca conclut:

«  Je tiens à remercier Alexandre Pesci et Bart Hayden pour leur confiance et pour leur décision d’engager en course, notre nouvelle ORECA 07 ».

 

François LEROUX

Photos :  Daniel DELIEN – Thierry COULIBALY

WEC-2016-SPA-La-REBELLION-N°13-Photo-DELIEN

WEC-2016-SPA-La-REBELLION-N°13-Photo-DELIEN

 24-HEURES-du-MANS-2016-REBELLION-R-ONE-AER-de-PROST-PIQUET-Junior-HEIDFELD-Photo-Thierry-COULIBALY


24-HEURES-du-MANS-2016-REBELLION-R-ONE-AER-de-PROST-PIQUET-Junior-HEIDFELD-Photo-Thierry-COULIBALY

FIA WEC Sport