FELIX ROSENQVIST SIGNE LA POLE AU GP DE MARRAKECH EN FORMULA e

formula-e-2016-marrakech-felix-rosenqvist-equipe-mahindra-en-pole-le-samedi-12-novembre

 

 

Le jeune pilote Suédois Felix Rosenqvist de l’équipe Indienne Mahindra qui découvre l’univers du Championnat du monde des monoplaces électriques de la Formula e, s’est offert sa première pole-position en en signant le meilleur temps des qualifications de l’ePrix de Marrakech au Maroc.

Ancien Champion d’Europe de F3, sacré en 2015, il s’offre en effet le temps de référence ce samedi avec un chrono de 1’21’’509, réalisé à l’issue de la Super Pole en précédant, le Champion en titre, le Suisse Sébastien Buemi de l’écurie Française Renault e.dams, son plus proche rival, second en 1’21″546 aux côtés duquel il s’élancera depuis la première ligne en fin d’après-midi.

Suivent le Britannique Sam Bird de l’équipe DS Virgin, troisième en 1’21″686 et le premier Champion de la discipline couronné rn juin 2015, le Brésilien Nelson Piquet Jr du Team Nextev, quatrième, lui en 1’23″879

Ensuite, on pointe le Français Jean-Éric Vergne du Team Techeetah, cinquième de la Superpole mais qui n’a pas de temps, sa monoplace n’ayant pu tourner dans cette ultime séance des qualifications, victime d’un pépin mécanique!

Derrière, on pointe Daniel ABT, suivi de Nicolas Prost, d’Oliver Turvey, de Robin Frijns et  d’Antonio Félix da Costa qui complète lui le Top 10.

Concernant les pilotes Français outre Vergne et Prost, déjà cités, Stéphane Sarrazi occupe le 15éme rang et Loïc Duval, le 19éme

Enfin, précisons que le triple Champion du monde WTCC, le pilote Argentin José-Maria Lopez ne réalise  que le 13éme chrono en 1’22″133

 

Christian COLINET

Photo : MICHELIN

 FORMULA-E-2016-HONG-KONG-Dimanche-9-Septembre-SEB-BUEMI-le-1er-vainqueur-de-la-saison-2016-2017

FORMULA-E-2016-HONG-KONG-Dimanche-9-Septembre-SEB-BUEMI-le-1er-vainqueur-de-la-saison-2016-2017

 DERNIÈRE MINUTE : BUEMI PÉNALISÉ !

 

Les commissaires techniques ont pénalisé le pilote Suisse Sébastien Buemi au motif que l’extincteur de sa monoplace de l’écurie Françase Renault e.dams « tait partiellement vide et 3,5 kg sous le poids minimum requis.

De ce fait, l’actuel leader du Championnat, victorieux de l’épreuve inaugurale de la saison tout récemment à Hong Kong s’est vu pénalisé et du coup se voit rétrogradé de cinq places sur la grille de départ.

Il ne s’élancera donc pas depuis la première ligne mais seulement de la quatrième dégringolant en septième position, derrière son équipier Nicolas Prost.

En conséquence aux côtés du poleman Félix Rosenqvist c’est donc la monoplace de l’Anglais Sam Bird de l’équipe DS Virgin qui occupera la première ligne.

Formule E

About Author

gilles