HUIT MINI X RAID AU DAKAR 2017

dakar-2017-huit-mini-all-4-racing-au-depart

 

 

 DAKAR-2017-TeamX-Raid-Mikko-HIRVONEN le chef de file des huit MINI X Raid au départ


DAKAR-2017-TeamX-Raid-Mikko-HIRVONEN le chef de file des huit MINI X Raid au départ

 

Sven Qandt, le patron de l’écurie X-Raid, a dévoilé ce jeudi 10 novembre la composition de son armada en vue du prochain Dakar, qui s’élancera le 2 janvier d’Asunsion au Paraguay

Huit MINI ALL 4 Racing,  seront au départ, dont quatre avec des équipages de renom et très expérimentés.

Avec à leur tête, l’ancien vice-champion du monde des rallyes WRC, le Finlandais Mikko Hirvonen, navigué par le Français Michel Périn.

Quatrième pour sa découverte de l’épreuve sud-Américaine en janvier dernier, le Finlandais confie:

« Je suis vraiment impatient d’attaquer mon deuxième Dakar. J’ai énormément appris à l’occasion de ma première participation et nous avons beaucoup appris cette année dans les épreuves de rallye-raid auxquelles j’ai participé afin de bien me préparer. »

Et Mikko conclut:

« Je sais que nous aurons à faire face à un nouveau défi face aux Peugeot. Je suis vraiment impatient de me retrouver au départ. Mon objectif étant de tenter de finir sur le podium. Cette course est difficile et tout peut arriver mais si on a un peu de chance, on devrait pouvoir avoir notre mot à dire pour la victoire. »

A ses côtés, trois autres tandems redoutables avec Yazeed Al-Rajhi le rapide pilote de la Saudi Arabia en compagnie de l’Allemand Timo Gottschalk,  les Americans Bryce Menzies et Pete Mortensen  et enfin l’Argentin Orlando Terranova engagé avec l’Allemand Andreas Schulz.

 

DAKAR-2017-Jakub-Prygonski_Team-MINI-X-Raid

DAKAR-2017-Jakub-Prygonski_Team-MINI-X-Raid

 

Quatre autres équipages rouleront au volant de Mini X Raid:

Le Chilien Boris Garafulic avec le Portugais Filipe Palmeiro, le Polonais ancien brillant motard reconverti désormais sur 4 roues, Jakub ‚Kuba‘ Przygonski, navigué par le Belge Tom Colsoul, l’Allemand Stephan Schott, épaulé par le Portugais Paulo Fiúza et enfin le huitième duo, formé lui,  du Qatari Mohamed Abu Issa et du Français Xavier Panseri.

 

François LEROUX

Photos : X -RAID

 

 Merci de faire de WordPress votre outil de création. Version 4.6.1 Insérer un média Filtrer par type Filtrer par date Rechercher un fichier média Détails du fichier joint DAKAR-2017-Le-parcours.

DAKAR-2017-Le-parcours.

 

Dakar Rallye Raid

About Author

gilles