ESTEBAN OCON REJOINT SERGIO PEREZ CHEZ FORCE INDIA-MERCEDES EN GRAND PRIX F1 DES 2017

.F1-2015-BARCELONE-Test-PIRELLI-12-Mai-ESTEBAN-OCON-au-volant-

 

F1 2016 GP ESPAGNE -Esteban OCON au volant de la RENAULT F1 lors des essais libres 1

F1 2016 GP ESPAGNE -Esteban OCON au volant de la RENAULT F1 lors des essais libres 1

 

Esteban Ocon rejoint donc comme l’indiquaient de nombreuses sources l’équipe Force India des la saison prochaine

L’écurie propriété de l’homme d’affaires Indien Vijay Mallya, vient de l’annoncer ce jeudi 10 novembre 2016, précisant que le jeune espoir Français avait paraphé un contrat portant sur plusieurs saisons.

Le jeune pilote Normand natif d’Evreux rejoint le Mexicain Sergio Pérez, succédant à l’Allemand Nico Hülkenberg, recruté par l’équipe Renault.

 

 F1-2017-ESTEBAN-OCON-rejoint-FORCE-INDIA


F1-2017-ESTEBAN-OCON actuel pilote MANOR, rejoint-FORCE-INDIA en 2017

 

Sacré Champion d’Europe de F3 en 2014 avant de remporter les GP3 Series en 2015, Ocon protégé conjointement par deux des grandes marques automobiles que sont les Teams Mercedes et Renault qui le suivent, avait d’abord été retenu par la firme au losange en début d’année comme pilore de réserve de son équipe F1 avant ensuite poussé par Mercedes de se Voir ouvrir à 19 ans les portes de la F1 et de ses Grands Prix fin aout lors du GP de Belgique à Spa-Francorchamps, Ocon remplaçant l’Indonésien Ryo Hariento chez Manor!

Le jeune espoir Normand, natif d’Evreux rejoint donc le Mexicain Sergio Pérez, succédant au pilote Allemand Nico Hülkenberg, recruté et enrôlé lui par l’équipe Renault.

 

 F1-2017-ESTEBAN-OCON-rejoint-FORCE-INDIA


F1-2017-ESTEBAN-OCON-rejoint-FORCE-INDIA

 

Questionné Esteban Ocon a confié:

« « Je suis très excité de rejoindre Le Team Sahara Force India. Je connais bien l’équipe car j’étais un pilote d’essais pour elle la saison dernière, et j’ai hâte de retravailler avec tout le monde à Silverstone »

Et il poursuit:

« Certes je suis un jeune en Formule 1, mais le fait d’avoir passé une demi-saison chez Manor m’aura permis d’acquérir une indispensable mais précieuse expérience et je me sens prêt à relever cette nouvelle opportunité avec Sahara Force India. »

Protégé par l’Autrichien Toto Wolff, le patron de l’écurie Mercedes AMG en F1 et qui lui voue une énorme estime et l’a visiblement placé chez Force India qui utilise les propulseurs de la firme à l’étoile, en vue d’une accession future justement au volant de l’une des flèches d’argent, multiples Championne du monde, Ocon a maintenant un très bel avenir devant lui…

Esteban qui précise:

« Je tiens à remercier tout le monde chez Manor et en particulier chez Mercedes-Benz pour leur soutien continu et la confiance qu’ils placent en moi. Je suis impatient d’être en 2017 pour disputer ma première saison complète en Formule 1. »

De son côté, Vijay Mallya, le propriétaire du Team Force India, explique son choix, naturellement orienté par Mercedes :

«  Ce jeune garçon a un talent exceptionnel et je suis sûr qu’il va  encore s’améliorer au sein de notre équipe. Nous avions un œil sur lui depuis quelques années et nous avons suivi sa progression dans les différentes catégories auxquelles il a participé, y obtenant des résultats tout à fait remarquables. Il sera redoutable aux côtés de Sergio Pérez. »

 

John ROWBERG

Photos : TEAMS

 

ESTEBAN OCON A DÉJÀ UNE PETITE EXPÉRIENCE DU PILOTAGE DES MONOPLACES DE F1

 F1 2016 ESTEBAN OCON au volant de la RENAULT RS16 en essai.j


F1 2016 ESTEBAN OCON au volant de la RENAULT RS16 en essai.

 F1-2014-VALENCIA-Test-ESTEBAN-OCON-avec-la-LOTUS-DE-201


F1-2014-VALENCIA-Test-ESTEBAN-OCON-avec-la-LOTUS-DE-2012

F1-2014-Début-ren-F1-au-volant-de-la-FERRARI-pour-ESTEBQN-OCON-le-CHAMPION-DEUROPE-2014-de-F3

F1-2014-Début-en F1 au volant de la FERRARI pour Esteban OCON récompensé pour son titre de CHAMPION d’EUROPE 2014 de F3

F1

About Author

gilles