SRO DÉVOILE SON CALENDRIER 2017 DU BLANCPAIN

24 HEURES de SPA 2016 - La BMW M6 N°99 victorieuse - Photo Davy DELIEN.j

LOGO SRO

 

Le calendrier pour la saison 2017 du Blancpain GT Series Blancpain est Finalisé et désormais connu. Comme ce fut le cas en 2016, la plus grande série GT3 du monde comprend dix manches:

Cinq meetings d’endurance et également cinq de sprint.

À la fin, on connaitra l’identité des pilotes qui succéderont à Maxi Buhk et Dominik Baumann comme les prochains Champions du Blancpain GT Series

Comme le veut la tradition, la saison commence par un test officiel d’essais de deux jours sur le circuit Paul Ricard dans le mois de Mars. Tout comme en 2016, Avril voit une double ouverture Italienne, avec La manche inaugurale de la saison 2017 sur le circuit Marco Simoncelli de Misano au bord de l’Adriatique, suivie par la première des courses d’endurance dans le Temple de la vitesse, Monza.

Les deux réunions italiennes seront à nouveau suivis par des coursess back-to-back en Grande-Bretagne, une épreuve de sprint à Brands Hatch et une course d’endurance à Silverstone. Ensuite, du 2 au 4 Juin, place à la piste Belge de Zolder.

 

 24-HEURES-de-SPA-2016-La-BMW-M6-N°99-de-lécurie-ROWE-Photo-Nicolas-PALUDETTO


24-HEURES-de-SPA-2016-La BMW M6 N°99 victorieuse de l’écurie-ROWE-Photo-Nicolas-PALUDETTO

 

À la fin de Juin, les concurrents se retrouveront en Provence sur le circuit Varois du Paul Ricard pour l’épreuve magique des 1000 km dispute partiellemenr de

Après quoi il sera temps de se préparer pour le point culminant de la saison de la Blancpain GT Series, l’épreuve-reine celle des 24 Heures de Spa. Le jour du test officiel pour la grande classique d’endurance Belge aura lieu le 4 Juillet, la course elle-même étant programmée les samedi et dimanche 29 et 30 Juillet.

 

Blancpain 2016 Paul Ricard - Mc Laren 650 S GT du Team Garage 59 6 Photo Jean-FRançois THIRY.

Blancpain 2016 Paul Ricard – Mc Laren 650 S GT du Team Garage 59 6 Photo Jean-FRançois THIRY.

 

Après la traditionnelle pause estivale, la seconde moitié de la saison commencera au Hungaroring à la fin Août, suivi par la dernière  épreuve des courses du Blancpain GT Sprint Cup Series au Nürburgring.

Une course d’endurance d’une durée de trois heures sur le circuit de Catalunya de Montmélo au nord de Barcelone, complétant et clôturant la saison 2017 de la série GT Blancpain, une saison qui va certainement ajouter à la riche histoire de la série avec une fois de plus, une fois encore un sacré plateau comprenant toutes les plus prestigieuses marques de GT.

 

BLANCPAIN-2016-PAUL-RICARD-Stéphane-RATEL-Patron-et-Promoteur-de-SRO-Photo-Autonewsinfo

BLANCPAIN-2016-PAUL-RICARD-Stéphane-RATEL-Patron-et-Promoteur-de-SRO-Photo-Autonewsinfo

 

Stéphane Ratel, fondateur et PDG de SRO Motorsports Group ; explique:

« Après le formidable succès de 2016, il est clair que ce fut une bonne décision de réduire le GT Series Blancpain à dix manches et de combiner à cinq sprints et cinq courses d’endurance sous une seule bannière. La réputation des deux disciplines, Sprint et Endurance Cups utilisent maintenant les mêmes définitions des points système Cela ajoute très certainement au succès de la formule. Avec le nombre de voitures et de pilotes de la Coupe du Blancpain Endurance Series GT restant au même niveau élevé, il y avait cette saison, une augmentation notable des participants à la série de la Coupe Blancpain GT Sprint. En course  les concurrents étaient très proches et avec trois marques différentes classées au classement général, dans la Coupe Sprint et dans l’Endurance Cup, il est clair que le GT Series Blancpain est devenu une des séries de sport automobile la plus compétitive de la planète. Le calendrier 2017 comprend les réunions traditionnelles bien connues. »

Et Stéphane termine en précisant:

«  Je suis très impatient d’être déjà l’année prochaine, pour voir nos GT3 disputées des courses toujours excitantes encore une fois!

En conclusion, une chose est évidente : Ce Trophée Blancpain ne cesse d’attirer vers lui,marques, écuries, sponsors et pilotes!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Nicolas PALUDETTO- Jean François THIRY – Davy et DANIEL DELEN

24-HEURES-de-SPA-2016-La-BMW-M6-GT3-du-Team-ROWE-en-tête-à-la-tomvbée-de-la-nuit-Photo-Dany-DELIEN.

24-HEURES-de-SPA-2016-La-BMW-M6-GT3-du-Team-ROWE-en-tête-à-la-tomvbée-de-la-nuit et dfinalement victorieuse dimanche -Photo-Dany-DELIEN.

LE CALENDRIER 2017

 

13-14 Mars :  Official Blancpain GT Series Test Day Paul Ricard

1-2 Avril : Misano (ITA) – Sprint

22-23 Avril : Monza (ITA) – Endurance 3 hours

6-7 Mai : Brands Hatch (GB) – Sprint

13-14 Mai : Silverstone (GB) – Endurance 3 hours

2-4 Juin:  Zolder (BEL) – Sprint

23-24 Jui : Circuit Paul Ricard (FRA) – Endurance 1000kms

4th Juilet :  Officiel Test Day des 24 Hours of Spa (BEL)

27-30 Juillet :  24 Hours of Spa (BEL) – Endurance 24 hours

25-27 Aout : Budapest (Hongrie) – Sprint

15-17 Septembre :  Nürburgring (Allemagne) – Sprint

30 Sept-1 Octobre :  Barcelona (Espagne) – Endurance 3 Heures

Calendriers TROPHEE BLANCPAIN

About Author

gilles