LE 1er SHOW ROOM ALPINE OUVRIRA BIENTÔT À BOULOGNE-BILLANCOURT AUX PORTES DE PARIS.

alpine

 

 

Après le récent départ de Porsche France qui y avait ouvert son Show Room Parisien, il y a quelques années, les superbes locaux de l’avenue du Général Leclerc, situés à Boulogne-Billancourt, un peu avant le Pont de Sèvres, seront à nouveau bientôt occupé par un autre constructeur automobile !

Il a fallu attendre un peu…

Et AutoNewsInfo peut vous annoncer et révéler que c’est la mythique marque Alpine Renault qui va prendre la suite et y ouvrir prochainement son 1er Show Room.

Qu’on se le dise… ALPINE is back!

D’ailleurs dimanche dernier à l’issue des Six Heures de Shanghaï, en Chine, c’est une Alpine type A460 qui a décroché le titre de Championne du Monde d’Endurance WEC dans la catégorie des prototypes LMP2, avec l’équipage international, formé du Français Nicolas Lapierre, du Monégasque Stéphane Richelmi et de l’Américain Gustavo Menezes !

Shanghaï, où un an plus tôt, le 1er novembre, une autre Alpine type A450b, avait… elle remportée la course, avec son trio de pilotes 100% tricolore et composé de Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et Tom Dillmann.

Et pour être tout à fait complet sur ce sujet de la compétition, on précisera encore qu’en 2013 et 2014, c’est une Alpine type A 450, qui a été sacré Championne d’Europe d’Endurance ELMS (European Le Mans Séries) la 1ère année avec le duo formé de Nelson Panciatici et Pierre Ragues, la seconde toujours avec Nelson Panciatici qu’épaulaient un autre pilote Français Paul-Loup Chatin et le Britannique Oliver Webb !


Gilles GAIGNAULT

 

logo-alpine

Sport

About Author

gilles