UN SUPERBE PLATEAU EN GT-LMP3 POUR LA FINALE DES VdeV ENDURANCE SÉRIES A ESTORIL

vdev-2016-estoril-la-pit-lane-avec-34-gt-lmp3

logo-vdev-2016-600x134

 

L’Endurance GT-Tourisme-LMP3-PFV fait le plein ce week-end pour la manche de cloture de la saison 2016 des VdeV Endurance séries qui se déroulent à Estoril au Portugal, avec 34 voitures en piste!

Le succès de l’Endurance GT-Tourisme-LMP3-PFV des V de V chère à son dynamique promoteur Eric Van de Vyver,  ne se dément pas.

 

 VdeV-2016-ESTORIL-6-NORBERT-SANTOS-ERIC-VEN-DE-VIVER-Photo-Daniel-LENOIR.


VdeV-2016-ESTORIL-NORBERT-SANTOS avec ERIC VAN DE VYVER-Photo-Daniel-LENOIR.

 

Après avoir accueilli 30 voitures tout récemment lors de la manche précédente à Magny-Cours, elles seront effectivement 34 à prendre place sur la grille de départ d’Estoril, théâtre de la grande finale 2016.

La liste des engagés s’est enrichie cette semaine de nouvelles inscriptions. A commencer par l’écurie leader de la catégorie LMP3, Inter Europol Competition, qui aligne une deuxième Ligier JSP3, la N°33, pour un équipage in&dit et composé du Français, le Champenois Philippe Haezebrouck, lequel sera associè au Suisse Maurice Müller-Crepon.

 

VdeV-2016-ESTORIL-La-LIGIER-JSP3-du-Team-EUROPOL-de-Philippe-HAEZEBROUCK-Photo-Maurice-CAMUS

VdeV-2016-ESTORIL-La-LIGIER-JSP3-du-Team-EUROPOL-de-Philippe-HAEZEBROUCK-Photo-Maurice-CAMUS

 

Duqueine Engineering, de son côté, est en également présent et est venu avec deux JSP3, la N°9 pour le trio formé de Borga, Clément et Gilles Duqueine et la N°36 pour Michel, Iannetta et Enqvist.

Ces engagements portent ainsi à 11 le total des protos conçus chez Onroak.

 

VdeV-2016-ESTORIL-les-pilotes-de-la-RENAULT-RS01-N°45-Sébastien-CHARDONNET-et-Franck-THIBAUD

VdeV-2016-ESTORIL-les-pilotes-de-la-RENAULT-RS01-N°45-Sébastien-CHARDONNET-et-Franck-THIBAUD

 

A noter également un nouveau duo au volant de l’une des Renault RS 01, de l »équipe AB Sport que dirige Bruno Abric, avec Franck Thibaud et le rallyman Sébastien Chardonnet, le petit fils de l’ancien importateur Lancia

Dans le clan des PFV, les Britanniques de Century Motorsport alignent une neuvième Ginetta G57 confiée à Breukers, Green, McKay.

 VdeV-2016-ESTORIL-La-FERRARI-de-Thierry-SOAVE-Photo-Maurice-CAMUS


VdeV-2016-ESTORIL-La-FERRARI-de-Thierry-SOAVE-Photo-Maurice-CAMUS

 

Et en GT, enfin, Classic and Modern Racing a annoncé ses équipages. Mouez, Loger , Debs composant celui de la Ferrari 458 GT3 N°30. La paire composé de notre confrère, le boss du très select magazine Car Life Thierry Soave, qu’épaule PaulSuran, pilotant la N°31.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Maurice CAMUS  – Daniel LENOIR – Davy et Daniel DELIEN

V DE V VdeV Michelin

About Author

gilles