LANCE STROLL : « LA PUISSANCE D’UNE F1 EST INCROYABLE ! »

 

On a beau être fils de milliardaire canadien, on n’en reste pas moins ébloui par des rêves de gosse.

AUTONEWSINFO a annoncé l’arrivée de Lance Stroll chez Williams, voici quelques détails sur ce très jeune pilote.

Il a donc gagné le championnat d’Europe F3 cette année, et il se voit proposer son premier baquet en F1 en 2017.

 

 

Il a eu 18 ans il ya quelques jours, il intégrera le team Williams.

Fin 2015, Max Verstappen était aussi passé directement de la F3 européenne à la F1 et avait alors dévoilé un très grand talent.

Lance Stroll : « Piloter en F1 est un rêve. Je ne remercierai jamais assez Frank Williams de me faire confiance. Piloter en F1, j’en rêve depuis que je suis enfant.  Puis j’ai commencé à rouler en kart et c’était toujours mon rêve. Encore plus quand j’ai commencé à rouler sur de vraies autos de course en 2014 ». 

Stroll a dominé le championnat d’Europe Formule 3 en gagnant 14 courses, et avec 14 pole à la clé.

Il réside à Genève, tout va bien pour lui, il est quand même conscient que sa vie va devenir carrément plus difficile !

« 2017 sera un énorme tournant dans ma vie, mais je suis prêt à engranger tout ce que Williams voudra bien m’apprendre et j’essaierai d’en tirer profit. Je vais y aller course par course, et même tour après tour !  Je crois que le fait de rouler deux années de suite le championnat d’Europe F3 a été une superbe préparation pour franchir le pas. Et depuis août, je roule de temps en temps sur une Williams de 2014. C’est incroyable la puissance d’une F1 ! Il ya aussi un appui aérodynamique considérable, j’ai appris comment gérer les pneus, à trouver un rythme de course, à trouver les limites ».

 

CLAIRE WILLIAMS

CLAIRE WILLIAMS

 

Claire Williams, boss du team Williams, confirme que depuis que Stroll a rejoint le programme « jeunes pilotes » de Williams fin 2015, il a été impressionnant de maturité, de talent et d’enthousiasme. Ol était donc logique de lui confier le volant de la F1 2017, il est très jeune, et bien entendu  on attend de lui qu’il devienne pilote de F1 à part entière, que sa carrière sera longue et pleine de succès. Elle s’attend aussi à quelques fautes de jeunesse, ce qui serait normal.

Lance Stroll est le cinquième pilote qui passe directement de la F3 européenne à la F1, et ce en quatre ans, Verstappen, Kvyat, Wehrlein, Ocon l’ont fait avant lui. Leurs résultats montrent globalement qu’en effet, la formation F3 européenne est idéale avant de monter en F1.

 

 

Jean Louis Bernardelli ajoute ceci…

Je crois me souvenir, quand je suivais la F1 pour TF1, que le team Williams était aussi connu pour ses performances que pour sa pingrerie à l’égard des pilotes. En gros, le raisonnement de Franck, le père de Claire était le suivant. On leur donne des autos pour gagner, on va pas en plus les couvrir d’or !

Pas impossible donc que Lance Stroll n’ait pas de revenus exceptionnels, mais il s’en fout pour deux raisons.

D’abord c’est un rêve, et quand il se réalise, on pense moins au pognon.

Ensuite il est blindé, bref pas vraiment besoin de l’argent de Williams pour aller au supermarché.

Quand il sera champion du monde, il sera plus exigeant et on lui montrera la porte, mais comme il sera titré, les écuries plus généreuses vont lui ouvrir leurs portes…

Peter ROWBERG et Jean Louis BERNARDELLI

Photos Team

 

 

 

 

 

Sport

About Author

jeanlouis