MOTOGP 2016 A SEPANG : VICTOIRES PAR ÉLIMINATION DE BAGNAIA ET DOVIZIOSO

MOTO3 :BAGNAIA VICTOIRE DE L’HÉCATOMBE

BAGNAIA INTOUCHÉ ET INTOUCHABLE

BAGNAIA NON TOUCHÉ ET INTOUCHABLE

 

En Moto3, dès le premier tour, alors que Binder était dans le groupe de tête, il ya eu plusieurs chutes collectives énormes qui ont contraint treize pilotes à l’abandon.

Maria Herrera qui du coup était largement dans les points, est aussi tombée, se cassant la clavicule.

L’avantage d’être en tête, c’est qu’en principe on est à l’abri de ce genre de problème et Francesco Bagnaia, sur sa Mahindra, a vu successivement disparaître tous ses challengers, finissant largement en tête…

Binder est allé au tas avec les autres, Navarro aussi, du coup il ne rattrape pas de points sur Bastianini pour la place de vice champion, qui est blessé et ne roule ni Sepang ni Valence.

Quartararo est passé miraculeusement à travers, mais il rate le podium d’une place, ce qui est un nouvel échec .

Le deuxième est donc Kornfell, le troisième Bendsnyder, vous ne verrez pas ces noms là à cette place là souvent, profitez- en !

Miracle, personne n’a du être évacué, même si la clinique puis l’hosto ont vu passer du monde, aucune blessure grave, ce qui est génial, c’est justement dans les accrochages que les blessures sont les plus graves.

Bref, à part cette très belle victoire de Bagnaia, il était en tête au moment du premier accident, un GP un peu frustrant. Danilo a fait partie de l’une des chutes collectives.

Résultats Moto3 Sepang 2016

http://resources.motogp.com/files/results/2016/MAL/Moto3/RAC/Classification.pdf?v1_0e422ee8

Classement général Moto3 après Sepang

http://resources.motogp.com/files/results/2016/MAL/Moto3/RAC/worldstanding.pdf?v1_6a266ec6

 

MOTOGP :CLAP DE FREINS POUR ROSSI,DOVIZIOSO LA PREMIERE EN ROUGE

ROSSI EST ENCORE PASSÉ A CÔTÉ DE SA LÉGENDE

ROSSI EST ENCORE PASSÉ A CÔTÉ DE SA LÉGENDE

 

En MotoGP, on a d’abord assisté à une furieuse baston.

Lorenzo, qui avait clamé qu’il pouvait gagner sur le mouillé, est parti en tête c’était évident, puis Marquez l’a passé tout de suite, puis les deux Ducati de Iannone et Dovizioso, puis NVinales, puis Crutchlow.

Pas mal pour un mec qui pouvait (d’après lui) gagner…

Ensuite baston énorme devant mais qui va s’éclaircir, Rossi est leader en bagarre sévère avec Iannone, sur une poiste totalement détrempée,  c’est crispant comme pas possible.

Iannone passe Rossi, qui repasse, Iannione se bourre, Rossi et Dovizioso sont seuls au monde.

Derrière, bagarre entre Marquez et Crutchlow, l’Anglais passe devant, on sait que Marquez est en petite forme, mais Crutchlow tombe, puis Marquez tombe, Lorenzo gagne ainsi des places gratoches qui vont lui permettre d’aller au podium, mais avec 10 secondes dans la vue, pas brillant brillant.

Donc belle bagarre Dovizioso/ Rossi, la Ducati a beaucoup de puissance dans le bout droit, Rossi est génial dans les courbes mais à trois tours de la fin, il est gêné par des problèmes de frein, il fait un marge, laisse passer Dovizioso et lui laisse surtout du champ.

A 3 tours de la fin, cette sublime baston, hélas, est terminée.

En tous cas Rossi ne peut plus être dépassé par Lorenzo au général, c’est sa seule consolation, car rater une splendide victoire de cette façon, c’est vraiment dommage.

Un détail qui n’en est pas un, Dovizioso est le neuvième vainqueur d’un GP de MotoGP cette année, pas vu depuis très longtemps ça…

Qui plus est, il sera en 2017 chez Ducati autre chose que le porte-cotons de Lorenzo…

Un autre point génial, Loris Baz et son coéquipier Barbera se sont tirés une bourre exceptionnelle, terminant quatre et cinq, leurs meilleurs positions en MotoGP, voilà deux garçons contents quand la piste est détrempée, ce qu’elle est depuis trois jours d’ailleurs…

GP inattendu, avec de grands, de très grands moments, Valence sera un GP libre, les trois titres sont attribués…

Résultats MotoGP Sepang 2016

http://resources.motogp.com/files/results/2016/MAL/MotoGP/RAC/Classification.pdf?v3_78919045

Classement général MotoGP après Sepang

http://resources.motogp.com/files/results/2016/MAL/MotoGP/RAC/worldstanding.pdf?v3_02cee260

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MotoGP

 

 

 

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis